Pepsi: un smartphone bientôt commercialisé?

Pepsi: un smartphone bientôt commercialisé?

Publié le :

Lundi 23 Novembre 2015 - 11:00

Mise à jour :

Lundi 23 Novembre 2015 - 11:14
La marque de soda Pepsi a lancé une campagne de financement participatif afin de produire son premier smartphone. Baptisé P1, le téléphone devrait être commercialisé au début de l'année 2016, tout d'abord en Chine.
©Elise Amendola/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après avoir conquis le marché du soda, Pepsi a décidé de se lancer dans celui de la téléphonie mobile. La multinationale vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme chinoise JD Finance afin de produire son premier smartphone. Pour le moment, le concurrent de Coca-Cola n'a récolté que 85.000 euros sur les 437.000 espérés mais si la campagne, qui prendra fin le 3 décembre prochain, s'avère fructueuse, l'appareil pourra être commercialisé après les fêtes de fin d'année, en janvier, tout d'abord en Chine. Plus de 10.600 donateurs y ont d'ores et déjà participé.

Baptisé "P1", le smartphone, qui tournera sous Android (comme 85% des smartphones dans le monde) proposera un écran de 5,5 pouces en définition full HD, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 16 Go extensibles via un lecteur de cartes microSD ou encore un lecteur d'empreintes digitales. Il embarquera également un appareil photo de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels à l'avant.

Côté dépenses, les 1.000 premiers smartphones seront commercialisés au prix de 100 euros au début de l’année 2016, ce qui le positionne sur de l'entrée de gamme. Pour celles et ceux qui rateront le coche, une deuxième vague, composée elle aussi de 1.000 exemplaires, s'en suivra mais le téléphone sera, cette fois-ci vendu à 145 euros. Le prix final est fixé à 190 euros.

Loin d'être la seule à avoir eu cette idée, la marque Pepsi à de nombreux concurrents. Récemment, le rappeur Rohff s'est associé à Danew, une petite marque française, pour lancer, lui aussi, son propre smartphone. Griffé de son logo (un R lumineux sur la coque arrière) et baptisé au nom de son prochain album prévu au printemps 2016, "Surnaturel R500",  il sera en vente au mois de décembre au prix de 299 euros.

 

La marque Pepsi souhaite lancer son premier smartphone.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-