Qui bénéficie de la prime de Noël de la CAF pour 2018?

Qui bénéficie de la prime de Noël de la CAF pour 2018?

Publié le :

Vendredi 14 Décembre 2018 - 16:58

Mise à jour :

Vendredi 14 Décembre 2018 - 17:13
Le versement de la prime de Noël de cette année a débuté ce vendredi. Comment savoir si vous recevrez sur votre compte le bonus de fin d'année? Voici les critères pour être éligible.
©Images Money/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La prime de Noël va bientôt être versée sur les comptes en banque des bénéficiaires identifiés par la CAF. Mais comment savoir si l'on est bénéficiaire du coup de pouce versée par la caisse des allocations familiales?

Le nombre de bénéficiaire de la prime de Noël version 2018 est estimé à 2,3 millions de ménages en France environ. Pour pouvoir toucher ce bonus pour les fêtes, il n'y a aucune démarche particulière à accomplir. C'est la CAF qui identifier qui seront ceux qui pourront toucher la prime.

La règle est d'ailleurs tout à fait transparente. Pour obtenir l'aide, il faut être soi-même allocataire du RSA, de l'ASS, de l'AER, ou de la Prime transitoire de solidarité (ex-ATS). Si vous êtes dans l'un de ces cas de figure, vous êtes déjà recensé dans les fichiers de la CAF et vous devrez donc vous attendre à recevoir la prime entre le 15 et le 20 décembre selon toute probabilité, les virements commençant à partir de ce vendredi 14 décembre.

Lire aussi: Simulation prime de Noël de la CAF: combien allez-vous toucher?

Pour les allocataires désignés, la prime de Noël sera un montant fixe qui dépendra d'un seul critère: la situation familiale. Dans les faits, le coup de pouce sera de 152,45 euros pour une personne seule, et 228,67 euros pour un couple. La somme est ensuite majorée en fonction du nombre d'enfants. Une personne isolée avec un enfant reçoit par exemple 228,67 euros (comme un couple) et un couple avec deux enfants, lui, touchera 320,14 euros.

La prime de Noël existe depuis vingt ans. Des rumeurs avaient circulé sur sa possible remise en cause mais la ministre de la Santé avait annoncé mardi 11 qu'il n'sen serait finalement rien.

Voir aussi:

Prime de Noël 2018: le montant pourrait-il être augmenté?

Seuls certains allocataires toucheront la prime de Noël.


Commentaires

-