Teezily: la start-up du tee-shirt personnalisé continue son développement

Teezily: la start-up du tee-shirt personnalisé continue son développement

Publié le 21/01/2019 à 14:47 - Mise à jour le 29/01/2019 à 12:18
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction

-A +A

PARTENAIRE - Dans le marché particulièrement concurrentiel du tee-shirt personnalisé, difficile de se faire une place. Mais la sociétré Teezily a su s'imposer, en se faisant connaître via un concept innovant et en ayant développé depuis ses outils de personnalisation.

C'est une activité qui peut sembler sans lien avec le monde de l'innovation. C'est pourtant sur le créneau du tee-shirt personnalisé que cette start-up a su s'épanouir. Cinq ans après sa création –alors que beaucoup de pépites du numérique ont déjà mis la clé sous la porte– Teezily continue sa croissance.

A sa création, l'entreprise avait fait le buzz grâce à son concept innovant: une plateforme ouverte permettant à des associations, voire des groupes constitués sur des réseaux, de personnaliser des tee-shirts et de les vendre afin de collecter de l'argent. Une manière de monétiser une audience qui fonctionnait déjà outre-Atlantique et que Teezily a su adapter à l'Hexagone, puis au marché européen.

Quelques années après ce lancement, la recette du succès reste toujours aussi simple et efficace et s'est largement concentrée sur l'offre de produits personnalisés. Le site permet de créer en trois clics le tee-shirt de son choix –ainsi qu'une autre gamme de produits allant du pull à capuche à la coque de téléphone portable– et se l'offrir ou l'envoyer à un proche.

Mais la force du site par rapport à ses nombreux concurrents dans un marché où les acteurs sont nombreux, et parfois éphémères, est l'assistance portée aux concepteurs de tee-shirts, tant sur le plan du design que sur la question, souvent sensible pour les apprentis designers, du respect de la propriété intellectuelle.

Personnalisation facilitée ou possibilité d'exploiter en "marque blanche" une ligne de tee-shirt, autant d'arguments pour la société parisienne pour exister dans un secteur de marché, le vêtement personnalisé, dont la popularité ne se dément pas et où les perspectives de croissance sont toujours bien présentes.

Auteur(s): La rédaction


PARTAGER CET ARTICLE :


Teezily, start-up du tee-shirt personnalisé, se fait sa place dans un marché concurrentiel

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-