TF1 espère trouver rapidement un accord avec Orange

TF1 espère trouver rapidement un accord avec Orange

Publié le :

Lundi 19 Février 2018 - 11:51

Mise à jour :

Lundi 19 Février 2018 - 11:57
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que les abonnés Orange sont privés depuis près de trois semaines du replay de TF1, le PDG de la chaîne Gilles Plisson a assuré dimanche vouloir trouver une issue rapide au conflit. Un accord en voie d'être passé?

Le conflit opposant TF1 à Orange, et privant les abonnés de replay de la première chaîne via le décodeur du distributeur, serait-il en voie d'être réglé? C'est en tout cas ce qu'espère vivement Gilles Plisson, le patron de TF1 qui a accordé un entretien au JDD dimanche 18.

"Mon vœu, c’est que nous trouvions un accord dans des délais proches. Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain", a-t-il déclaré.

Le bras de fer est engagé depuis bientôt trois semaines mais Gilles Plisson, qui a pris le poste de PDG de TF1 au départ de Nonce Paolini en février 2016, a donc "bon espoir (de trouver) rapidement un accord satisfaisant pour toutes les parties et, bien entendu, au service des téléspectateurs".

Voir aussi: abonnés Orange - TF1 ne marche pas? comment regarder malgré les coupures

Téléspectateurs qui ont eu, le 1er février au matin, la désagréable surprise de ne plus pouvoir accéder au replay de TF1 via leur décodeur. Et en s'informant sur le problème, ils se sont tout de suite inquiétés de ne même plus pouvoir regarder cette chaîne en direct.

Alors ils se sont tout de suite mis à chercher un moyen de contourner le problème. Pour ceux qui ont un décodeur TNT, la solution est toute trouvée. Mais pour d'autres, il faut ruser. En passant par le navigateur Internet de leur console de salon ou de leur télévision connectée, ces personnes peuvent toujours regarder TF1 (via myTF1 ou même myCanal) sur grand écran.

Sinon il reste toujours l'application myTF1 (ou Molotov) sur mobile et tablette, ou tout simplement le site officiel via un ordinateur.

Les abonnés Orange sont privés du replay de TF1 depuis le 1er février.

Commentaires

-