BlaBlaCar désormais proposé comme itinéraire possible sur Google Maps via iOS et Android

BlaBlaCar désormais proposé comme itinéraire possible sur Google Maps via iOS et Android

Publié le :

Mardi 22 Août 2017 - 14:51

Mise à jour :

Mardi 22 Août 2017 - 15:03
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A compter de ce mardi, les utilisateurs cherchant un trajet en train ou transport en commun sur Google Maps se verront proposer un itinéraire de covoiturage via BlaBlaCar. Un dispositif inédit mis en place après la signature d'un accord commercial entre les deux sociétés

Les amateurs de covoiturage et utilisateurs de smartphones vont être ravis. A compter de ce mardi 22 août, Google et BlaBlaCar ont mis en place un accord commercial qui permet aux personnes cherchant un itinéraire sur Google Maps de se voir proposer, dans l'onglet "trains et transports en commun", cette solution de partage d'un véhicule pour se rendre d'un point A à un point B.

La fonctionnalité est disponible en France, en Belgique et dans six autres pays mais sera prochainement étendue aux 22 pays dans lesquels BlaBlaCar est présent.

"Cette collaboration avec Google est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs qui pourront désormais avoir accès sur Google Maps aux offres de covoiturage de BlaBlaCar, et donc découvrir ou redécouvrir un mode de mobilité économique et convivial. Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c’est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l’option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels" a expliqué via un communiqué Philippe Cayrol, patron des partenariats de la start-up française.

Les modalités d'utilisation sont très simples. Il suffit d'ouvrir l'application Google Maps, que l'on soit sur Android ou iOS, de sélectionner un trajet en entrant une ville de départ et une ville d'arrivée, puis, juste à côté de la petite voiture, de cliquer sur le train. S'afficheront ensuite les différents trajets ferroviaires disponibles dans les 24 heures mais aussi tous les covoiturages possibles avec BlaBlaCar (le tout accompagné d'un coût estimé).

Ce nouveau partenariat commercial -sur le même modèle que l'accord avec Uber- permettra à Google d'être rémunéré à chaque réservation effectuée sur BlaBlaCar via son application Google Maps (et uniquement l'application: cela ne fonctionne pas sur le site Internet classique).

Pour chaque réservation BlaBlaCar via Maps, Google sera rémunéré, dans le cadre de l'accord commercial qui lie désormais les deux sociétés.

Commentaires

-