Uber a réalisé sa milliardième course le 24 décembre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 31 décembre 2015 - 18:19
Image
L'application Uberpop fait concurrence aux taxis.
Crédits
©Kai Pfaffenbach/Reuters
Le service américain de réservation de voiture avec chauffeur Uber a annoncé mercredi avoir passé la barre du milliard de courses.
©Kai Pfaffenbach/Reuters
Uber annonce avoir réalisé sa milliardième course le 24 décembre dernier. Une belle performance pour cette société lancée il y a cinq ans et demi et qui a profondément bouleversé le marché des taxis malgré les polémiques.

Le service américain de réservation de voiture avec chauffeur Uber a annoncé mercredi 30 avoir passé la barre du milliard de courses, marquant une nouvelle étape dans le développement de ce nouveau secteur controversé.

"Marvin et Ara ont rendu notre journée mémorable. Leur course à cinq livres sterling en uberX le 24 décembre entre London Fields à Hackney jusqu'à Hoxton", dans l'est de Londres, à bord du véhicule conduit par Ara "était le milliardième voyage en Uber", a noté le groupe sur son blog.

"Un milliard. Ca fait beaucoup de passagers et conducteurs partageant la route, des moments spéciaux et heureux ensemble. Sans aucun doute plus que ce que nous aurions pu imaginer quand nous avons commencé à San Francisco il y a cinq ans et demi", poursuit le groupe.

Uber opère désormais dans 68 pays. Mais le succès du groupe, valorisé à plus de 50 milliards de dollars, suscite aussi la colère des taxis traditionnels et attire l'attention des autorités.

Une mobilisation en France de chauffeurs de taxis en juin avait dégénéré et les dirigeants d'Uber avaient été placés en garde à vue pendant 24 heures.

Le service américain de covoiturage Sidecar a annoncé mardi 29 qu'il arrêtait ses opérations mais Uber fait encore face à la concurrence d'autres startups, dont l'américaine Lyft.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'application Uberpop fait concurrence aux taxis.
Interdiction d'Uberpop : la justice se prononcera en septembre
La Cour d'appel de Paris a renvoyé à septembre sa décision sur UberPop. L'application qui fait la colère des chauffeurs de taxi et de VTC a donc encore au moins six mo...
31 mars 2015 - 15:16
Société
Image
Un panneau.
Colère des taxis : tout savoir sur UberPop, l'application polémique
Les taxis parisiens se mobilisent ce lundi contre UberPop. Face à cette grogne, le gouvernement a par ailleurs annoncé que ce service va être interdit à partir du 1er ...
15 décembre 2014 - 16:08
Société
Image
L'application UberPop.
Paris : victoire pour UberPop, qui échappe à l'interdiction
Le tribunal de commerce de Paris a débouté le référé de trois sociétés concurrentes d'Uber demandant l'interdiction de l'application UberPop. Le service de géolocalisa...
13 décembre 2014 - 11:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.