Zodiac Aerospace : la marque se donne trois ans pour redevenir rentable

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 novembre 2016 - 16:15
Image
Oliver Zarrouati, président du directoire de Zodiac Aerospace.
Crédits
©Jérémy Barande/Wikimedia Commons
La firme française s'était fait épingler par le PDG d'Airbus Fabrice Brégier qui lui reprochait de n'avoir pas fourni à temps plusieurs équipements d'avion.
©Jérémy Barande/Wikimedia Commons
Zodiac Aerospace, équipementier aéronautique, tente de retrouver ses performances financières des années passées. La firme compte y arriver d'ici à l'horizon 2019/2020.

Malgré une chute de 41.5% de son bénéfice en 2015/2016, la firme d'équipement aéronautique Zodiac Aerospace assure que son redressement est "en bonne voie". La marque française est pénalisée par des problèmes divers, notamment des retards de production auxquels se sont donc fixés des pénalités et des surcoûts. D'un autre côté, Zodiac Aerospace n'a pas su donner assez de garanties à ses clients.

La firme française s'était fait épingler par le PDG d'Airbus Fabrice Brégier qui lui reprochait de n'avoir pas fourni à temps les sièges et les toilettes du nouveau long-courrier de l'avioneur européen, l'A350.

"L'année 2015/2016 a été celle du retour à la performance de livraison vis-à-vis de nos clients. L'exercice 2016/2017 sera celui du retour à la performance opérationnelle grâce au déploiement du plan Focus. Zodiac Aerospace mène ainsi une transformation industrielle en profondeur qui permettra un retour progressif à la performance financière historique dans les trois ans" a déclaré Olivier Zarrouati, président du directoire de Zodiac Aerospace.

Mais de belles perspectives d'avenir sont envisagées par les dirigeants de la marque. En effet, selon Les Echos, le groupe Emirates aurait passé fin août une commande de sièges affaires destinés à se retrouver dans ses avions. L'équipementier avait déclaré: "a fin août, Zodiac Aerospace a reçu une lettre d'intention pour des sièges de classe affaires de la part d'un client non divulgué, qui sera sa plus importante commande de sièges de la classe affaires de son histoire".

Le groupe a également indiqué qu'il "poursuit sa transformation et ses actions de redimensionnement et de réduction de coûts afin de supprimer la plupart des surcoûts et des variances de production, pour revenir à son niveau de rentabilité historique d'ici à l'exercice 2019-2020".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.