Le numéro 2 de Twitter Anthony Noto démissionne et devient PDG de SoFi, une start-up financière

Chute en bourse

Le numéro 2 de Twitter Anthony Noto démissionne et devient PDG de SoFi, une start-up financière

Publié le :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 10:55

Mise à jour :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 11:06
Anthony Noto, directeur opérationnel de Twitter depuis novembre 2016, a décidé de démissionner pour devenir dès le 1er mars prochain le PDG de SoFi, la start-up financière la mieux cotée en bourse aux Etats-Unis.
© Leon NEAL / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Anthony Noto arrivé chez Twitter à l'été 2014 en tant que directeur financier (en provenance de la banque Goldman Sachs), passé directeur opérationnel en novembre dernier, a décidé de démissionner de son poste et de quitter définitivement le site de microblogging (ou réseau social) aux plus de 300 millions d'utilisateurs.

A partir du 1er mars, il sera le nouveau PDG de la start-up financière SoFi, la plus cotée en bourse aux Etats-Unis.

Et en parlant de bourse, Twitter a brusquement chuté mardi 23 dès l'officialisation du départ de son numéro 2. Le titre du site a dévissé de près de 4%.

Lire précédemment: Réseaux sociaux - Facebook caracole, Twitter mord la poussière

C'est le Wall Street Journal qui avait évoqué en premier, samedi 20, la possibilité de voir Anthony Noto arriver à la tête de SoFi.  L'action de Twitter en avait alors déjà pris un coup lundi 22.

Après des débuts difficiles, notamment à cause d'un tweet malheureux sur un possible rachat de Twitter, Anthony Noto avait vite remonté la pente et s'était imposé comme le bras droit de Jack Dorsey, le PDG de Twitter.

Lire précédemment: Twitter voit revenir un autre de ses fondateurs

Ces derniers temps, malgré la bonne santé boursière de Twitter, Anthony Noto n'avait pas fait une croix sur son ambition de devenir PDG. Selon Bloomberg, ce sont cette ambition et l'opportunité qui s'est présenté à lui chez SoFi qui l'ont décidé à quitter Twitter.

Là-bas, il aura fort à faire d'entrée de jeu car il devra faire oublier Mike Cagney, ancien PDG et co-fondateur de SoFi, parti en septembre après un scandale. Plusieurs accusations pour harcèlement sexuel pesaient sur lui.

Anthony Noto a quitté Twitter pour SoFi, une star-up financière américaine.

Commentaires

-