Automobile: Ford rappelle 828.000 voitures à cause de portières défectueuses

Automobile: Ford rappelle 828.000 voitures à cause de portières défectueuses

Publié le 04/08/2016 à 19:18 - Mise à jour à 19:22
©Mike Mozart/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mauvaise nouvelle pour le constructeur automobile américain : des serrures de portière défectueuses le pousse à un rappel massif de véhicule. Une démarche à la fois coûteuse et préjudiciable pour son image.

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé le rappel de pas moins de 828.000 voitures. En cause? Un problème de serrure de porte.

Le problème concerne un ressort qui peut se casser ce qui provoque une ouverture soudaine des portes latérales des véhicules concernés. Ford a indiqué avoir identifié un accident ayant fait un blessé lié à ce problème.

Tous les véhicules concernés ont été vendus soit aux Etats-Unis (766.682 précisément) ou au Mexique (61.3714). Il s’agit des modèles C-Max, Escape, Focus, Lincoln, Mustang et Transit

Dans un document séparé déposé auprès de la Commission des opérations en Bourse (SEC) américaine, Ford a précisé que cette opération allait lui coûter 270 millions de dollars avant impôts, charge qui sera inscrite sur ses résultats du troisième trimestre en cours.

Une mauvaise nouvelle pour Ford qui a déjà dû annoncer fin juillet des résultats en baisse pour le deuxième trimestre, et des perspectives assez pessimistes pour sa performance annuelle côté ventes qui va souffrir du ralentissement de la croissance mondiale et des incertitudes géopolitiques ainsi que d'un ralentissement des ventes aux Etats-Unis.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Cette nouvelle intervient à un moment difficile pour Ford.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-