Coca-Cola: sa première boisson alcoolisée est en vente ce lundi 28 (photo)

Nouveau marché

Coca-Cola: sa première boisson alcoolisée est en vente ce lundi 28 (photo)

Publié le :

Lundi 28 Mai 2018 - 11:45

Mise à jour :

Lundi 28 Mai 2018 - 11:49
Ce lundi 28 marque une date historique pour la firme Coca-Cola: l'entreprise basée à Atlanta lance sa première boisson alcoolisée. Mais vous ne pourrez pas la trouver dans les magasins hexagonaux. Le "Lemon-Do" va essayer de conquérir le marché japonais.
© Karen BLEIER / AFP/Archives
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La rédaction de France-Soir

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L'annonce faite en mars rompait avec 132 ans d'histoire de la marque. Le pas a été officiellement franchi ce lundi 28: Coca-Cola vient de lancer sa première boisson alcoolisée qui est maintennt en vente. Inutile de la chercher dans les rayons du supermarché du coin, elle n'est pour l'instant disponible qu'au Japon, dans la région de Kyûshû, dans le sud du pays.

La boisson –répondant au nom de "Lemon-Do"– est un breuvage pétillant au goût de citron, existant en trois versions: trois, cinq et sept degré d'alcool. Tout comme le coca-cola, la recette est gardée farouchement secrète.

Est-ce le début d'une conquête future de la firme d'Atlanta dans le domaine des boissons alcoolisées? A en croire les dirigeants de l'entreprise créée en 1886, cette initiative ne devrait pas dépasser les frontières de l'archipel nippon, très prometteur sur ce segment de marché. Outre sa population de 125 millions d'habitants, le Japon offre aussi un marché de consommateurs aimant fréquenter les izakaya, sorte de bars où l'on consomme des boissons alcoolisées (parfois en fortes quantité) avec un repas léger. Or, les boissons modérément alcoolisées et parfumées y sont en fortes demande chez la clientèle féminine et jeune qui fréquentent ces établissements. Le marché est même tellement porteur que le patron de Suntory, le géant japonais des boissons alcoolisées, est la troisième fortune du pays.

©Twitter Lemondo_JP

Les observateurs économiques estiment cependant que l'initiative pourrait marquer la volonté de Coca-Cola de sortir du strict marché du soda et de développer ses créneaux actuellement très minoritaires comme les eaux minérales, les thés glacés, les laitages et les produits pour le sport, soit autant de segments assez éloignés de l'alcool.

Coca-Cola espère conquérir le marché japonais.

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