Des rats pénètrent dans le distributeur et déchiquettent 15.000 euros en cash

Confettis

Des rats pénètrent dans le distributeur et déchiquettent 15.000 euros en cash

Publié le :

Vendredi 22 Juin 2018 - 16:50

Mise à jour :

Vendredi 22 Juin 2018 - 17:03
Fin mai dans une ville du nord-est de l'Inde, des rats ont réussi à pénétrer dans un distributeur automatique de billets. Là, ils ont réduit en poussière une forte somme en liquide.
© Sanjay Kanojia / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Si vous pensiez que la ville de Paris avait déjà franchi la limite concernant la prolifération des rats, vous n'avez encore rien vu. Plusieurs médias anglo-saxons ont rapporté le cas étrange de rats ayant envahi… un distributeur automatique de billets en Inde. Les rongeurs voraces ont transformé une rondelette somme en liquide en amas de confettis.

Les faits se sont déroulés dans la ville de Tinsukia, dans l'Etat de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde. Selon les éléments rapportés par la police, les employés de la banque ont réalisé le 20 mai que le distributeur de billets ne fonctionnait plus. Ils ont ouvert la machine et constaté à l'intérieur que la somme de 1,2 million de roupies avait été déchiquetée. Soit presque 15.200 euros.

Lire aussi: Paris  - le maire du 17e arrondissement lance un site pour signaler les rats

Les médias indiens ont diffusé les images prises à l'intérieur de la machine montrant des milliers de billets de 500 et de 2.000 roupies. Les rats sont visiblement entrés par un trou qui servait pour le passage des câbles. Les enquêteurs de la police ont fermé la piste d'un acte de sabotage délibéré d'individus qui auraient utilisé des rats.

Le distributeur automatique était géré par la State Bank of India qui quadrille le territoire indien avec ses 50.000 distributeurs de roupies.

Les rats ont déchiqueté des milliers de billets.

Commentaires

-