Devenir goûteur professionnel de Nutella? Ferrero embauche

Gourmand et rémunéré

Devenir goûteur professionnel de Nutella? Ferrero embauche

Publié le :

Vendredi 27 Juillet 2018 - 15:46

Mise à jour :

Vendredi 27 Juillet 2018 - 16:21
Ferrero, la société italienne productrice de la célèbre pâte à tartiner Nutella embauche des goûteurs professionnels. Les postes, de modestes temps partiels, sont à pourvoir dès septembre.
©Stefano Rellandini/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Aimer le Nutella est un péché mignon bien répandu, et la marque du succès incontestable de Ferrero, son fabricant. Ce sera prochainement un métier. Le groupe italien a en effet publié une offre d'emploi expliquant être à la recherche de "60 juges sensoriels", soit des professionnels payés pour goûter les produits rentrant dans la composition de la célèbre pâte chocolatée.

Ferrero a bien sûr ses propres professionnels testeurs de produits, mais habituellement ce sont des employés de l'enseigne qui se charge en interne de cette tâche, sans doute loin d'être désagréable. L'entreprise a décidé de s'ouvrir à de nouveaux profils n'évoluant pas dans le secteur de l'agroalimentaire.

Les heureux lauréats se verront envoyés trois mois en formation pour "éduquer" leur odorat et leur goût et savoir exprimer en termes professionnels leur ressenti au contact des produits majeurs rentrant dans la composition du Nutella. Cette période sera rémunérée.

Lire aussi: Plainte contre Nutella en Allemagne pour ses promotions lors du Mondial

A l'issue de ce trimestre de préparation, une quarantaine de goûteurs seront conservés.

Ils décrocheront alors un contrat de travail… de seulement quatre heures par semaine, pour exercer leurs nouveaux talents au siège de Ferrero, à Alba dans le Piémont. Ces professionnels du goût rejoindront ainsi les 30.000 collaborateurs employés dans le monde sur les 22 sites de production.

Voir aussi:

Nutella: Intermarché accusé de revente à perte, dossier transmis à la justice 

Les empoignades pour le Nutella, révélatrices d'un malaise 

Goûteur de Nutella: Ferrero cherche ses nouveaux talents.

Commentaires

-