Elle remporte le jackpot d'un jeu pour avoir lu en entier son contrat d'assurance

Elle remporte le jackpot d'un jeu pour avoir lu en entier son contrat d'assurance

Publié le :

Vendredi 08 Mars 2019 - 15:58

Mise à jour :

Vendredi 08 Mars 2019 - 16:24
© PAUL J. RICHARDS / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Aux Etats-Unis, une femme a remporté 10.000 dollars (presque 9.000 euros) en gagnant à un jeu organisé par une compagnie d'assurance. Pour gagner la règle était simple: il fallait lire jusqu'au bout le contrat couvrant les risques d'un voyage... ce que font très peu de clients.

Il y a ceux qui comprennent l'importance de lire jusqu'au bout un contrat d'assurance pour éviter les mauvaises surprises dans les clauses "en petits caractères". Et il y a cette Américaine qui elle y a trouvé une excellente surprise. Aux Etats-Unis, une femme a remporté le 12 février dernier un concours mis en place par une société d'assurance couvrant les risques d'annulation de voyage, doté de 10.000 dollars de récompense (8.900 euros environ). Pour gagner le gros lot, la démarche était simple: il fallait lire toutes les clauses, la dernière indiquait qu'il fallait contacter la société pour obtenir un lot.

La lauréate, une certaine Donelan Andrews, âgée de 59 ans et enseignante de profession, prévoyait de partir au Royaume-Uni avec des amis. Pour se faire couvrir et rembourser en cas de problèle grave, elle a souscrit une assurance auprès de la société Tin Leg qui lui a envoyé un contrat de sept pages de clauses, d'exceptions diverses et de dispositions particulières.

A la fin du contrat se trouvait donc un message de félicitations et une incitation à contacter la compagnie. Selon la presse américaine, il aura tout de même fallu 23 heures pour que quelqu'un se manifeste, ayant donc lu l'ensemble de ces contrats d'assurance.

Lire aussi: Aux Etats-Unis, le rêve d'un Big Bang de l'assurance médicale

La lauréate a expliqué dans les médias locaux qu'elle lit toujours les clauses en petits caractères pour "ne pas se faire avoir". Cette fois-ci, le gain aura même été direct. Ironie du sort: elle a annoncé qu'avec cet argent gagné via son assurance voyage, elle se paiera un autre voyage avec son mari, en Ecosse probablement. Reste à savoir si elle l'assurera. Mais aucun doute sur un point: elle lira aussi l'ensemble des clauses.

Voir aussi:

Pour payer moins cher son assurance auto, il change de sexe

Une femme a empoché 10.000 dollars versés par sa compagnie d'assurance.


Commentaires

-