L'Inter Milan sur de point de passer sous pavillon chinois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 juin 2016 - 14:53
Image
Une tribune de supporters de l'Inter Milan
Crédits
©Oscar/Flickr
Le club était majoritairement possédé par un investisseur thailandais
©Oscar/Flickr
Un géant chinois de la distribution et des composants électroniques souhaite racheter la majorité des parts du club, détenue par un homme d'affaires thaïlandais depuis trois ans.

L'Inter Milan pourrait passer très rapidement sous contrôle chinois, le groupe industriel Suning étant sur le point de racheter près de 70% des parts du club, rapportent vendredi plusieurs médias sportifs italiens.

Selon le quotidien Corriere dello Sport, plusieurs dirigeants du club de Serie A sont actuellement à Nankin, en Chine, pour discuter de cette opération, qui pourrait être officiellement annoncée la semaine prochaine, signe d'une négociation déjà très avancée.

Suning, géant chinois de la distribution et des composants électroniques, pourrait aux termes de cet accord prendre environ 70% du club pour 263 millions d'euros.

Il y a trois ans, l'homme d'affaires indonésien Erick Thorir avait pris le contrôle de l'Inter Milan dont il détient actuellement 70% des parts.

Selon le Corriere et la Gazzetta dello Sport, il resterait actionnaire à hauteur de 30% environ après l'opération menée avec Suning. L'Inter Milan serait alors intégraement détenue par des investisseurs asiatiques.

L'industriel italien Massimo Moratti, président du club de 2006 à 2013 et dont le père Angelo avait pris en main le destin du club de 1955 à 1968, cèderait lui l'intégralité des 29,5% des parts du club qu'il détient encore.

Le football dans la capitale lombarde pourrait d'ailleurs entièrement passer sous pavillon chinois. En effet, l'autre grand club milanais, l'AC Milan, pourrait lui aussi être très prochainement racheté par des investisseurs chinois après 30 ans sous la direction de Silvio Berlusconi.

 

À LIRE AUSSI

Image
La mascotte de l'Euro 2016.
Euro 2016 de football : la nouvelle mascotte dévoilée
La mascotte officielle de l'Euro 2016 de football, qui se déroulera en France, vient d'être dévoilée ce mardi 18. Seize ans après le coq Footix, c'est un petit garçon ...
18 novembre 2014 - 14:59
Culture
Image
Avion Cordillère des Andes février 2015.
Chili : l'avion des footballeurs disparu il y a 53 ans retrouvé par hasard
Dans la Cordillère des Andes, des alpinistes ont découvert par hasard il y a quelques jours la carcasse d’un avion chilien disparu il y a cinquante-trois ans avec à so...
10 février 2015 - 11:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.