Nintendo fait le grand saut et sort "Super Mario Run" sur mobile (VIDEO)

Nintendo fait le grand saut et sort "Super Mario Run" sur mobile (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 08 Décembre 2016 - 15:42

Mise à jour :

Jeudi 08 Décembre 2016 - 15:49
Nintendo et Apple se sont associés pour sortir sur Iphone et Ipad, dès le 15 décembre, un tout nouveau jeu mobile: "Super Mario Run". Ce sera une première pour le petit plombier à casquette rouge. Le développement du jeu sur Android n'interviendra que plus tard.
Capture d'écran Youtube Nintendo
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nintendo et Apple ont réservé une surprise pour les fans de Super Mario en cette fin d'année. Tim Cook, le PDG d'Apple avait annoncé la nouvelle lors de la conférence de presse de rentrée de l'entreprise. Dès le jeudi 15 décembre sera donc disponible sur Iphone et Ipad le premier jeu mobile de Nintendo: Super Mario Run.

Le principe du jeu est simple: le petit plombier à casquette rouge et salopette bleue court automatiquement, il faut lui faire éviter les gros obstacles, attaquer les ennemis, grimper les murs et bien entendu attraper les pièces.

Vingt-quatre niveaux sont proposés aux joueurs, et pour ceux qui attrapent toutes les pièces, deux variantes sont débloquées à chaque fois, soit 72 niveaux au total. Il existe également deux autres modes: "l'éditeur de royaume" pour reconstruire un village champignon et les "défis Toad", qui donnent la possibilité de se défier entre amis via sa liste contacts Facebook ou Twitter et sur invitations WhatsApp et mails.

Ce jeu comporte trois aspects négatifs. D'abord, le coût: les trois premiers niveaux (et leurs variantes) sont gratuits, une démo est proposée pour le quatrième, mais ensuite il faudra débourser 9,99€ (aucun autre achat intégré ne sera toutefois demandé). Puis, la jouabilité: Super Mario Run exige une connexion Internet pour jouer, impossible donc de s'amuser dans le métro ou dans les zones mal couvertes. Enfin, la disponibilité: les possesseurs d'Android seront privés de ce jeu dans un premier temps. Aucune date de sortie n'est connue sur cette plateforme.

(Voir ci-dessous le teaser de présentation de Nintendo)

 

"Super Mario Run" sera disponible sur Iphone et Ipad dès le 15 décembre.


Commentaires

-