Prix du dernier iPhone Xs: combien coûte le nouveau mobile Apple?

Haut de gamme

Prix du dernier iPhone Xs: combien coûte le nouveau mobile Apple?

Publié le :

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:44

Mise à jour :

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:48
Apple a dévoilé mercredi son dernier iPhone, le Xs (et sa version "entrée de gamme", le Xr). Il faudra débourser bien au-delà de 1.000 euros pour l'acquérir, à partir du 14 septembre en prévente.
© NOAH BERGER / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les consommateurs auront le choix entre un modèle cher et un modèle… très cher. Apple a dévoilé mercredi 12 ses nouveautés, notamment dans le domaine du mobile avec le lancement le 21 septembre de son iPhone XS et ses déclinaisons.

Tim Cook, le PDG d'Apple a certifié que les nouveaux mobiles seront "les plus performants jamais conçus". Une chose est sûre: ils seront en tout cas les plus chers jamais vendus. L'iPhone Xs de base sera vendu la bagatelle de 1.159 euros. Il faudra débourser 1.259 euros pour le premier modèle du Xs Max avec son écran de 6,5 pouces (soit 16,5 centimètres de diagonale). Enfin, la version la plus haut de gamme en taille et en puissance, soit le Xs Max en version 512 Go, sera vendu en France au prix de 1.659 euros (soit 40% de plus que le smic net).

Pour les bourses plus "modestes", Apple a aussi annoncé la sortie d'un iPhone dit "Xr" dont l'écran aura un contraste moins profond, et qui sera fabriqué en aluminium, et non en acier, pour le prix de 859 euros (jusqu'à 1.029 euros pour la version avec une mémoire de 256 Go).

Voir aussi: Apple dévoile son iPhone Xs, très haut de gamme

Si les nouveaux appareils étaient mis en vente le 21 septembre, les précommandes seraient ouvertes à partir de vendredi 14. Reste à savoir si, comme lors de la sortie de l'iPhone X qui dépassait déjà allègrement les 1.000 euros (entre 1.159 euros e 1.329 euros), les stocks en précommande seront déjà écoulés en quelques dizaines de minutes.

Lire aussi:

Apple vers les 1.000 milliards de capitalisation, porté par le prix des iPhone

Apple et Samsung soldent une vieille querelle sur les brevets de l'iPhone 

Le nouvel iPhone XS affiche un prix élevé.


Commentaires

-