Apple: pour l'iPhone 8, il va falloir attendre plus longtemps que prévu

Apple: pour l'iPhone 8, il va falloir attendre plus longtemps que prévu

Publié le :

Mardi 18 Avril 2017 - 17:30

Mise à jour :

Mardi 18 Avril 2017 - 17:43
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le design du nouvel iPhone poserait des problèmes de fabrication. Ce qui, selon ce qu'a annoncé Bloomberg ce mardi, aurait obligé Apple à décaler sa commercialisation d'un à deux mois.

Alors qu'il devait en principe voir le jour en septembre prochain, l'iPhone 8 (et les deux autres modèles qui l'accompagneront) a pris un peu de retard dans la fabrication selon une information publiée par Bloomberg ce mardi 18. Une sortie à la rentrée 2017 semble compromise. Il faudra plutôt attendre octobre ou novembre.

Deux problèmes principaux compliqueraient la construction de ce bijou de technologies: le design de l'appareil, qui présente un écran plus grand, recourbé sur les bords et prenant plus de surface sur l'ensemble de l'appareil mais aussi, et surtout, le système de capteur d'empreinte digitale qui doit être intégré à l'écran (et faire disparaître le bouton "home" qui utilise aujourd'hui la 3D Touch pour déverrouiller le téléphone ou valider le téléchargement des applications, payantes ou non).

Une autre fonctionnalité est également venue compliquer les plans des ingénieurs qui planchent sur le dossier: la mise en place d'une nouvelle caméra frontale qui pourrait intégrer la technologie 3D et donc améliorer la qualité des films aujourd'hui visionnables avec les masques de réalité augmentée.

Ajoutez aussi à cela toutes les nouvelles applications et les nouveaux jeux à adapter avec les nouvelles complexités techniques de l'iPhone 8.

Si cette rumeur de retard se confirme, cela pourrait être un vrai coup dur pour Apple qui voulait… faire un coup avec ce nouveau smartphone pour concurrencer le Galaxy 8 de Samsung et faire pâlir le reste de la concurrence. C'est visiblement raté. 

La disparition du bouton "home" de l'iPhone et l'intégration du capteur d'empreinte digitale poserait des problèmes à Apple pour la fabrication de l'iPhone 8.


Commentaires

-