Royaume-Uni: faute de poulet, KFC ferme 70% de ses restaurants

Royaume-Uni: faute de poulet, KFC ferme 70% de ses restaurants

Publié le :

Mardi 20 Février 2018 - 09:58

Mise à jour :

Mardi 20 Février 2018 - 10:07
KFC a fait face lundi au Royaume-Uni à un énorme problème de livraison, induisant une pénurie de poulet sur tout le pays. Résultat, près de 70% des restaurants ont été fermés. Il n'y a pour l'heure aucune estimation sur une date pour un retour à la normale.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

KFC a connu des jours meilleurs. Au Royaume-Uni, les amateurs de poulet font grise mine car, lundi 19, une pénurie de volaille a frappé l'enseigne de restaurantion rapide, qui vente les mérites de la fraîcheur de ses ingrédients.

Du coup, faute de poulet, près de 70% des restaurants KFC ont dû fermer, et le reste fonctionne au ralenti (horaires et menus réduits). Une liste des 338 fast-foods encore ouverts est disponible sur le site britannique de la marque.

C'est un problème de livraison à grande échelle depuis plusieurs jours qui a engendré ces désagréments. KFC travaille depuis peu avec un nouveau transporteur. Un contrat a en effet été conclu l'an dernier avec DHL. Exit donc Bidvest Logistics.

Lire aussi: un journal américain affirme détenir la recette du poulet frit KFC

Mais ce nouveau partenaire a semble-t-il des difficultés à assurer les livraisons en temps et en heure, et donc remet en cause la fraîcheur des ingrédients.

DHL a expliqué à The Guardian que les livreurs avaient en effet rencontré des "problèmes opérationnels" ces derniers jours. Plusieurs livraisons sont arrivées incomplètes ou ont même été reportées.

"Nous travaillons en priorité avec KFC et nos partenaires pour arranger la situation et nous nous excusons des inconvénients que cela a pu causer", a aussi déclaré DHL dans un communiqué.

Mais ces excuses n'ont pas suffi à calmer la colère des fans de poulet, qui se sont plaints sur les réseaux sociaux. Surtout qu'aucune date d'un retour à la normale n'a été avancée. Un Britannique en colère a poussé un coup de gueule dans une vidéo YouTube (qui a fait un petit buzz avec plus de 5.000 vues): "Je n’arrive pas à croire que KFC est fermé… On va devoir se taper un McDonald’s. C’est de la merde, mon pote. On aime notre poulet".

Suite à des problèmes de livraison, induisant une pénurie de poulet, de très nombreux restaurants KFC ont fermé au Royaume-Uni.


Commentaires

-