Samsung reporte la sortie de son Galaxy Note 7 face à des cas de batteries explosant brusquement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 septembre 2016 - 12:47
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Crédits
©Drew Angerer/AFP
Le Samsung Galaxy Note 7 devait sortir en France le vendredi 2 septembre.
©Drew Angerer/AFP
Coup dur pour Samsung dans la guerre des mobile haut de gamme: son dernier né, le Galaxy Note 7, ne sortira pas à la date prévue (qui devait être aujourd'hui en France). L'appareil présenterait en effet des risques, des cas de combustion lors de la recharge de la batterie ayant été rapportés.

Le smartphone a beau être haut de gamme, les plaintes d’utilisateurs du Samsung Galaxy Note 7 se sont multipliées dénonçant une malfaçon plutôt inquiétante: la batterie du téléphone pourrait prendre brusquement feu lorsque le mobile se recharge.

Ce sont des utilisateurs de Corée du Sud, pays où le téléphone est déjà disponible, qui ont témoigné du problème. Face aux risques pour les utilisateurs, Samsung a donc décidé de prendre une mesure radicale: reporter la sortie du Galaxy Note 7 sur les nouveaux marchés où l’appareil devait être lancé. Ce devait être le cas en France… ce vendredi 2 septembre. Ceux qui espérait donc détenir aujourd'hui le petit bijou technologique devront patienter. Aucune indication n’a été communiquée sur une nouvelle date de sortie.

Mauvaise nouvelle pour le géant sud-coréen, qui pourrait écorner son image: le fabricant comptait en effet sur le Galaxy Note 7 pour être sa vitrine technologique, à mi-chemin entre la tablette et le téléphone mobile avec son écran de 5,7 pouces. Le téléphone comprenait notamment une fonction indéite dans les mobiles: la possibilité de scanner son iris (pour s’identifier par exemple). Inutile de dire que l’image d’un portable à la batterie prenant feu ou explosant, risque de tout remettre en cause, et d’entraver la reprise des ventes pour le sud-coréen, reprise qui avait déjà bien débutée avec son précédent bijou, le S7.

C’est même le pire moment pour la firme asiatique: le 7 septembre prochain sera présenté le nouvel iPhone, l’iPhone 7, qui s’annonçait comme le grand rival du dernier né de Samsung. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Les casques de réalité virtuelle de Samsung à Paris.
Parc d'attractions en réalité virtuelle: Samsung donne le vertige aux Parisiens (VIDEO)
Un parc d'attractions en réalité virtuelle en plein cœur de Paris? C'est le pari de Samsung qui propose aux passants de profiter gratuitement ce week-end de sensations...
17 juin 2016 - 18:48
Société
Image
Le smartphone pliant de Samsung.
Samsung: un smartphone pliant bientôt disponible? (VIDEO)
Samsung prépare le coup d'après. Le groupe coréen serait en passe de finaliser un nouveau smartphone doté d'un écran flexible permettant de le plier en deux. Un produi...
15 septembre 2015 - 21:57
Société
Image
La société Samsung vend des lave-linge high-tech.
LG accusé d'avoir saboté des lave-linge Samsung
Une enquête est ouverte pour savoir si les hauts responsables du groupe LG ont bien saboté des lave-linge de leur concurrent Samsung en Allemagne, en septembre dernier...
26 décembre 2014 - 16:15
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don