Squid, l'application qui joue la carte de l'ergonomie pour voir toute l'actu en un clin d’œil

Squid, l'application qui joue la carte de l'ergonomie pour voir toute l'actu en un clin d’œil

Publié le :

Jeudi 22 Juin 2017 - 17:32

Mise à jour :

Lundi 26 Juin 2017 - 09:56
Squid, la start-up suédoise, propose une application qui permet d'agréger la presse et de classer l'ensemble des contenus pour proposer aux utilisateurs une information synthétisée et ciblée. Le petit plus de Squid? Miser sur l'ergonomie et l'interface intuitive.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis maintenant un an, l'application Squid s'est jetée dans le grand bain des solutions qui veulent apporter au gigantesque marché du lectorat de la presse sur mobile des outils simples et performants pour se retrouver parmi la masse des médias disponibles. Vous souhaitez en effet avoir accès à une information simple, avec des algorithmes de tri pertinents et qui ne laissent rien passer de vos centres d'intérêts? Le "calamar" ("squid" en anglais) va aller à la pêche aux informations et vous ramener les meilleurs liens de la presse francophone.

La force de Squid pour se distinguer de la concurrence? Une interface simple, intuitive et visuelle pour vous guider le plus facilement vers vos contenus de prédilection. Les médias –dont FranceSoir– prennent ensuite le relais lorsque vous vous redirigez vers le lien. Et le tout bien sûr gratuitement. L'application développée par Njuice AB, une start-up basée à Stockholm en Suède, permet aussi de transmettre avec facilité et ergonomie les informations qui marquent le plus vers vos contacts ou sur les réseaux sociaux.

Une manière aussi de proposer une modèle qui permet à l'application de développer son audience, sans léser la presse. Le renvoi vers les sites d'information permet en effet à ces derniers de conserver le bénéfice de l'audience et de développer ainsi leur base de lecteurs. Squid fait donc le pari du "gangant-gagnant" et espère réhabiliter la lecture de la presse tout en s'adaptant aux nouveaux usages. "Nous voulons aider les jeunes générations à reconsidérer la lecture des actualités comme étant une activité journalière passionnante, enrichissante et stimulante", assure Johan Othelius, le patron de Squid. L'application est disponible sur Android et l'iOS d'Apple.

Squid, le "calamar", trie pour vous toute l'info nécessaire.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-