Un BHV Marais ouvrira bientôt ses portes à Dubaï

En septembre 2016

Un BHV Marais ouvrira bientôt ses portes à Dubaï

Publié le :

Mardi 12 Janvier 2016 - 17:44

Mise à jour :

Mardi 12 Janvier 2016 - 17:46
Le BHV Marais (groupe Galeries Lafayette) a annoncé ce mardi l'ouverture, en septembre 2016, d'un magasin à Dubaï. Il s'agit ainsi de sa deuxième implantation à l'international après une première à Beyrouth (Liban) en 1998.
©Bertrand Guay/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le BHV Marais (groupe Galeries Lafayette) ouvrira en septembre 2016 son premier magasin à Dubaï, ce qui constituera sa deuxième implantation à l'international, tout en n'excluant pas d'autres ouvertures à l'avenir, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Ce magasin, d'une surface de 6.000 mètres carrés répartie sur deux étages, sera "développé en franchise" avec le groupe libanais Admic, "un leader du retail (commerce de détail, NDLR) au Proche-Orient appartenant à la famille Abchée". Admic opère déjà avec le groupe sur le Galeries Lafayette de Dubaï, selon le communiqué. Il sera situé dans le centre commercial "City Walk" au cœur de la ville la plus peuplée des Emirats arabes unis.

Il s'agit de la deuxième implantation du grand magasin parisien à l'international. Un autre BHV Marais existe à Beyrouth depuis 1998, là aussi en partenariat avec le groupe libanais Admic. Le groupe a indiqué que le magasin de Dubaï "pourrait être suivi par des ouvertures additionnelles ciblées dans les prochaines années", sans plus de détails.

Le groupe, qui s'est félicité du "repositionnement réussi de son magasin amiral de la rue de Rivoli à Paris - qui célébrera cette année ses 160 ans" a estimé que "le BHV Marais apportera aux clients dubaïotes et internationaux son savoir-faire unique de +grand magasin de style de vie+, spécialiste de la maison et de la mode", selon le communiqué.

En 2016, en France, le BHV Marais prévoit également de rénover son magasin de Parly 2, en région parisienne "pour l'adapter au nouveau positionnement et à la nouvelle image de l'enseigne", a ajouté le groupe.

 

Les Galeries Lafayette exportent le BHV Marais à Dubaï.

Commentaires

-