YouTube s'apprête à lancer sa plateforme payante de streaming musical

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2017 - 12:57
Image
Youtube a supprimé plus de 150.000 vidéos
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
YouTube a prévu de lancer "Remix" d'ici début 2018. Ce service, payant par abonnement, sera concurrent de Deezer, Spotify ou encore Apple Music.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Début 2018, YouTube devrait lancer son propre service payant, fonctionnant par abonnements, d'écoutes musicales en streaming. Ce qui permettrait au site de concurrencer Spotify, Deezer et Apple.

Après la fermeture en septembre dernier de YouTube-MP3 (qui permettait de convertir des vidéos YouTube en MP3 et fournissait ainsi 40% des copies illégales de chansons dans le monde), YouTube aurait décidé de lancer sa propre plateforme payante de streaming musical.

Selon l'agence Bloomberg, qui a révélé l'information sur son site ce vendredi 8, ce service devrait s'appeler "Remix" et chercherait à concurrencer Spotify (numéro 1 dans ce domaine avec plus de 140 millions d'utilisateurs dans le monde), mais aussi Apple Music et le français Deezer.

Lire aussi: Bac - YouTube, un supplément de révisions "en mode détente"

Pas de date exacte pour le lancement de "Remix", mais une période: (tout) début 2018.

Le service proposé par YouTube devrait être similaire à Spotify et Apple Music. Mais avec un truc en plus: les clips (officiels des artistes) associés à chaque chanson

Il paraîtrait même que pour tirer son épingle du jeu d'entrée, YouTube a déjà passé des accords avec de grandes maisons de disque, comme Warner, Universal et même Sony Music.

Remix est dans les cartons depuis plusieurs mois. L'an dernier, si Lyor Cohen, ancien directeur de Warner Music, est arrivé, ce n'est pas par hasard. Il a eu pour responsabilités, dès le départ, d'importantes opérations musicales mais aussi, et surtout, de servir "d'officier de liaison" (en quelque sorte) entre YouTube et les représentants de l'industrie du disque.

C'est d'ailleurs lui qui avait annoncé plus tôt en cette année 2017 son intention de lancer une plateforme payante de streaming musical.

À LIRE AUSSI

Image
YouTube MP3, Site, Fermé, Convertir, Vidéo, YouTube
Le site YouTube-MP3 est en passe de fermer
Le très célèbre site YouTube-MP3 va très prochainement fermer ses portes. Il était l'un des moyens les plus connus pour convertir simplement les vidéos du célèbre site...
05 septembre 2017 - 18:32
Culture
Image
Les deux artistes porto-ricains Luis Fonsi (G) et Daddy Yankee (D) lors du Billboard Latin Music Awa
"Despacito" : le clip du tube de l'été dépasse les 3 milliards de vues sur YouTube et entre dans l'histoire (vidéo)
Le clip du titre "Despacito" du chanteur portoricain Luis Fonsi est devenu vendredi le plus visionné de l'histoire sur YouTube. Il a dépassé "See you again" de Wiz Kha...
05 août 2017 - 14:52
Culture
Image
Bigflo, Oli, Rap, Rappeur, Français, Nouveau, Chanson, Clip, Dommage
Le nouveau clip de Bigflo et Oli, "Dommage", fait un carton sur YouTube (vidéo)
Les deux rappeur Bigflo et Oli ont réalisé un exploit sur YouTube: leur clip "Dommage", partagé vendredi, a depuis été vu plus de deux millions de fois.Les frères rapp...
11 septembre 2017 - 14:57
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.