Tortures en groupe aux assises de la Somme : de 10 ans de prison à la perpétuité requis

Auteur:
 
Par AFP - Amiens
Publié le 26 mars 2018 - 13:16
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'avocate générale a requis lundi devant les assises de la Somme des peines allant de 10 ans de prison à la perpétuité contre les cinq personnes accusées de tortures et séquestration suivie de mort sur Christophe Rambour, entre septembre 2011 et janvier 2012.

La victime âgée de 25 ans avait subi des coups, des sévices et des humiliations de la part de ce groupe d'amis, dont trois membres de la même fratrie. Le parquet a notamment requis la perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans contre Na Rin Bun, soupçonné d'être l'instigateur des tortures.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.