Un concert électro à l'Elysée pour la Fête de la Musique

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 16 juin 2018 - 22:03
Image
La star de l'électro Kavinsky, à l'affiche du concert de la Fête de la musique à l'Elysée, lors d'une performance le 26 avril 2008 en Californie
Crédits
© Charley Gallay / Getty Images North America/Getty Images/AFP/Archives
La star de l'électro Kavinsky, à l'affiche du concert de la Fête de la musique à l'Elysée, lors d'une performance le 26 avril 2008 en Californie
© Charley Gallay / Getty Images North America/Getty Images/AFP/Archives

L'Elysée organise pour la Fête de la musique jeudi, de 20H00 à minuit, un concert de musique électro dans la cour d'honneur, ouvert à tous sur simple inscription en ligne, a indiqué la présidence.

"Nous ouvrons les portes de l'Elysée pour célébrer cet événement populaire par un concert festif auquel pourront assister plus de 1.500 personnes", explique l'Elysée. Les amateurs peuvent s'inscrire sur le site ()

Emmanuel Macron, qui reviendra d'un voyage en Bretagne mercredi et jeudi, pourrait y faire une apparition avec son épouse Brigitte, précise l'Elysée.

L'an dernier, l'Elysée avait tweeté "venez vite", ouvrant ses portes à tous ceux qui voulaient assister au concert de la Garde Républicaine dans la cour, le jour même de la formation du second gouvernement d'Edouard Philippe. Le chef de l'Etat et son épouse étaient venus saluer les spectateurs surpris.

De précédents présidents avaient déjà organisé des concerts à l'Elysée mais sur invitation : Véronique Sanson sous Jacques Chirac et Julien Clerc sous François Mitterrand.

Un concert de musique électro sera une première. Ce choix, explique la présidence, reflète l'importance des artistes français dans ce style de musique -- la "French Touch" -- avec des stars internationalement reconnues comme David Guetta et Daft Punk.

Le concert de jeudi réunira deux grands noms de l'électro : Kavinsky, qui a notamment signé "Night Call", tube de la bande originale de Drive, film de Nicolas Winding Refn, et Busy P, alias Pedro Winter, premier manager de Daft Punk et producteur de talents comme Cassius et SebastiAn.

Ils seront aux côtés de jeunes artistes et producteurs comme Chloé, une des rares femmes de la scène électro française qui s'exporte, Cézaire, plutôt orienté funk et hip hop, et Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais du "voguing", une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine.

leb/vm/mpf

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.