Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 mai, 08:37
Accueil > Un mineur avoue un meurtre via Facebook

Un mineur avoue un meurtre via Facebook


Un adolescent a été mis en examen et écroué dimanche à Bordeaux pour le meurtre d'un marginal. Le jeune homme de 17 ans avait revendiqué son geste sur Facebook.

L'enquête n'aura duré que peu de temps. Le corps du marginal quadragénaire avait été retrouvé vendredi. Il n'aura fallu qu'une journée aux enquêteurs pour faire avouer son forfait au principal suspect.

Quand les policiers bordelais arrivent sur place, vendredi, le marginal git déjà dans son sang, au beau milieu d'un local désaffecté de la rue de Nuyens à Bordeaux Bastide. Mort.

C'est dans ce même local que, la veille, la victime a rencontré un adolescent de 17 ans. Ce dernier,  fugueur occasionnel placé en famille d'accueil, connait bien l'endroit. Il l'utilisait fréquemment pour y dormir à l'abri, derrière la porte blindée. L'adolescent et le marginal avaient donc, ce vendredi, la même idée : utiliser ce local désaffecté comme dortoir.

La cohabitation se déroule sans encombre jusqu'à ce qu'une remarque du quadragénaire mette le jeune homme dans une colère noire. La soirée aurait alors basculé. L'adolescent se serait déchaîné sur son compagnon d'un soir. Il l'aurait roué de coups, utilisant ce qui se trouve à sa main. A savoir une scie et le manche d'un outil.

Il avoue sur Facebook, « par vantardise »

Le corps a été retrouvé vendredi, le lendemain. Or, ce même vendredi, en début d'après-midi, une jeune femme s'est présentée à la brigade de gendarmerie de Coutras. Elle est la soeur de l'adolescent de 17 ans. Son frère venait de lui confier au téléphone avoir tué un homme, « davantage par vantardise que pris de remords », précise le quotidien Sud Ouest.

Pire, l'adolescent ne s'est pas limité pas à sa soeur. Il a revendiqué son forfait sur Internet en utilisant son profil Facebook. Dès lors, il ne faudra que peu de temps aux enquêteurs pour l'identifier, avant de l'interpeler et de le placer en garde à vue à Bordeaux.

Tentant d'abord de nier les faits, il a fini par avouer connaître le local où a été retrouvé le corps. Puis sous la pression, il a confié être l'auteur des coups qui ont conduit le quadragénaire à la mort.

L'adolescent était déjà connu des services de police. Il était même fiché comme incendiaire après avoir été à l'origine d'un incendie criminel en mai 2008. Bien que causant plus que de deux millions d'euros de dégâts pour l'occasion, le jeune homme, alors âgé de 15 ans et hébergé en famille d'accueil, avait été remis en liberté.

Cette fois, le parquet des mineurs de Bordeaux, auquel il était présenté dimanche, a décidé de le mettre en examen pour homicide volontaire. Il était, lundi après-midi, en détention provisoire.

Par Mathieu Olivier
C'est sur France Soir !
 

Réactions à cet article36 commentaires

  • Anonyme-77656, le 5 jui à 18:43

    Anonyme-77656
    Honteux

    C'est totalement honteux...



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 19:42

    Anonyme-77656
    bienvenue chez les psykos!

    c est pas si simple. il suffit qu il plaide la folie et il ne fera pas un seul jour de prison.

    en france, ça se passe com ça

    soit on est gentil et responsable, soit on est mauvais et irresponsable pénalement, com si la méchanceté était une maladie, alors que pour moi, elle représente un choix aussi conscient et volontaire ( ou inconscient et involontaire) que la méchanceté, le mal, etc)



    - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 5 jui à 20:28

      Anonyme-77656
      Pas sûr...

      Ce n'est pas aussi facile que vous le pensez de plaider la folie.



      - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 5 jui à 20:44

      Anonyme-77656
      pas forcément

      plaider est une autre chose, faire accepter la folie à des juges en est une autre. Ils sont nombreux à la barre ceux qui essayent!



      - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 5 jui à 22:37

      Anonyme-77656
      n'importe quoi....y'en a qui

      n'importe quoi....y'en a qui vivent manifestement sur une planète sans oxygène.



      - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 5 jui à 22:39

      Anonyme-77656
      Non mais…

      Arrêtez de parler de chose dont vous ne connaissez rien !

      On ne plaide pas en France, ça c'est aux USA, dans les séries.


      En France, on passe devant des experts psychiatriques, qui rendent une décision.

      Mais dans ce cas là, son passif de délinquant va peser lourd dans la balance.

      Je le vois plus comme un gamin paumé qui n'a pas été aidé, il aura le temps de méditer son geste en prison.



      - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 19:49

    Anonyme-77656
    J'espère que son nouveau

    J'espère que son nouveau statut Facebook sera: "En prison"



    - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 5 jui à 21:26

      Anonyme-77656
      Bien dit xD Sinon, tout

      Bien dit xD


      Sinon, tout simplement honteux comme le dit le commentaire précédent.


      R.



      - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 20:43

    Anonyme-77656
    sa arrive se genre de chose !

    faut croire que sa commence tot s est honteux davoir tuer un homme juste parceque l on est en colere deja on a pas a tuer pour commencer et enplus il a aussez se venter pffff...... TERRIBLEMENT HONTEUX !!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 21:48

    Anonyme-77656
    Terrible société !

    Comment en est il arrivé là ? Ou sont ses parents ? Ou est l'éducation ?


    Un jeune de 17 ans jeté dans les rues comme un chien.. faut pas s'étonner de voir cela !


    Quand on traine dans les rues du matin au soir, tout fini un jour par tourné dans le drame.


    C'est terrible pour ce pauvre marginale !


    Mais comment en est il arrivé lui aussi à vivre dans la rue ?


    La structure familiale est détruite dans notre pays !


    C'est terrifiant.



    - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 6 jui à 05:10

      Anonyme-77656
      terrible societe

      je ne critique pas je ne juge pas je dis simplement qu'il existe partout des gens jeunes ou plus âgés qui sont dans des situations extrêmes de douleurs de mal être mais delà en venir à tuer!!!!!!!!!!!!c'est bien triste!!!



      - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 22:00

    Anonyme-77656
    voulant renter dans la BAC

    voulant renter dans la BAC j'ai quelque bonnes connaissance en matière juridique. vous avez raison d'une certaine façon c'est honteux, sa ne devrais même pas être convenable. je suis jeune et je connais les milieux "chauds" des villes (de par des connaissances sur le terrain ... ect), je connais également des jeunes en familles d'accueil, sachez tout de même que c'est très dur. se faire accepter par les autres parce qu'après tout on est différent, montrer qu'on est fort pour ne pas être pousser a bout par "les potes". les quartiers des grandes villes ne sont pas tout roses, on ne dit pas tout. un ado en fugue a besoin d'être compris, je ne dis pas sa pour le défendre, pas du tout, mais avant de le critiquer lui et non pas sont geste uniquement, apprenez a comprendre.

    prenez un adolescent, qui recherche sa personnalité, en famille d'accueil, avec des fréquentations assez peu recommandé, ajouté a sa de mauvaise notes, la déception de ses proche qui déjà l'on envoyé en famille, pluss par dessus tout sa la petite amie qui vous largue, imaginez ... imaginez dans la tête d'un ado se qui a pu se produire, la victime lui balance (même pour plaisanter) quelque chose de blessant, qui contredit le jeune, imaginez comme déjà sa boue dans sa tête. la goutte d'eau qui fait déborder le vase et "vlan" sa en vient tout de suite aux mains. le fait qu'il s'en vente, c'est probablement pour impressionner les copains, montrer que le Caïd c'est lui, s'il était rejeté avant, maintenant il serait connu, il passe a la télé, dans les journaux, d'une certaine manière sont message est passé, il est regardé, on parle de lui.


    voila comment sa a pu se passer, essayez de comprendre

    comme je l'ai dis sa ne le défend en rien au contraire. mais critiquez son geste, pas lui au fond. il était sans doute plus mal dans sa peau que vous et moi avec nos petits soucis quotidien.


    - ensuite pour plaider la folie sa n'est pas si simple. des enquêtes, des examens et des témoignages (accusation et défense comprise) sont nécessaires pour le prouver, de plus les jurés sont la pour en débattre et leur décision est soumise au juge qui détermine le verdict.

    plaider la folie, c'est quelque chose de fréquent, et des mesures sont aujourd'hui prises pour éviter un maximum de fraudes.

    alors ne vous inquiété pas s'il plaide la folie, le jugement n'en sera pas affecté sauf si cela se révèle vrai, on n'en sais rien.



    - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 6 jui à 02:09

      Anonyme-77656
      l'orthographe

      l'orthographe



      - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 6 jui à 02:26

      Anonyme-77656
      Je ne sais pas s'il faut

      Je ne sais pas s'il faut avoir le Bac pour entrer à la BAC mais je suppose qu'il y a un minimum de rédaction de rapports à faire... et là, mon pauvre Nodoka, il y a du travail à faire tant au niveau des lourdeurs de style que de l'orthographe !



      - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 6 jui à 02:28

      Anonyme-77656
      Avant de pouvoir "renter dans

      Avant de pouvoir "renter dans la bac", ou plutôt y être recruté, il faut de bonnes bases en langue française et donc savoir écrire. A la vue des fautes, il faut passer par le concours de la police nationale, suivre 1 année d'école de police et être classé parmi les 1ers sur 1500 nationaux pour prétendre à un bon poste. Soit dit en passant, la bac ne recrute pas en sortie d'école. Il faut avoir fait ces preuves sur le terrain quelques années avant tout. Merci.



      - Signaler un abus  
    •  
    •  
    • Anonyme-77656, le 6 jui à 05:16

      Anonyme-77656
      Système inefficace

      Des jeunes à l'abandon... Aussi bien au sein de leur famille qu'en foyer d'enfance qui place ces jeunes bombes à retardement dans des hôtels lorsqu'ils ont en marre de gérer des conflits... Pour en avoir accueilli plusieurs fois, nous avons rencontré pratiquement toujours des problèmes au point que nous avons décidé de ne plus travailler avec les foyers d'enfance...

      Quant à la police, elle est malheureusement inefficace dans ce genre de domaine... Et ne parlons pas du gouvernement...

      Que faire donc? Tout est à revoir...



      - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 22:36

    Anonyme-77656
    Et quand on appelle la police

    Et quand on appelle la police ou les service sociaux pour signaler des enfants maltraités qui risquent de devenir criminels ou délinquants ou nous rien au nez ou on me demande de me taire comme quand j'ai écris à la défenseur des enfants, et ensuite on se vante d'arrêter les criminels même très jeunes, alors qu'on ne leur offre jamais la change de ne pas devenir criminels, on ne les a pas aidés lorsqu'ils en avaient besoin et que ces crimes pouvaient être évités.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 23:13

    Anonyme-77656
    .

    on ne tue pas ! On n'enlève pas la vie à un homme, dans n'importe quel livre sacré de n'importe quelle religion tuer c'est mal! Mais alors se vanter d'avoir commis un meurtre, qui plus est sur Facebook ! Facebook devient n'importe quoi ! Mais il faut être vraiment stupide de mettre en statut "J'ai tué un homme aujourd'hui et je suis content" ! Où va-t-on ? Où va-t-on ?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 23:15

    Anonyme-77656
    CE N'EST PEUT ETRE PAS DE LA

    CE N'EST PEUT ETRE PAS DE LA FAUTE DE CE JEUNE HOMME .. IL A PEUR ETRE EU DES PROBLÈME DANS SA JEUNESSE , JE NE SAIS PAS POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ A JUGER LES GENS AUSSI FACILEMENT ! IL A PEUT ETRE EU DE GROS PROBLÈME QUI RESSORTE MAINTENANT ET QUE SA FOLIE NE PEUT PAS LA CONTRÔLÉ ! DONC MAINTENANT ARRÊTER DE VOULOIR TOUS DIRE N'IMPORTE QUOI ET FLÉCHISSE UN PEUT SVP ! VOUS N'ETES PAS DANS SA TÈTE POUR POUVOIR COMMENTE CES ACTE PUIS SI SA LUI PLAIT D'ALLEZ EN PRISON POUR MEURTRE CE SONT CES AFFAIRES ET NON LES VOTRE !



    - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 6 jui à 08:22

      Anonyme-77656
      Ce geste est inexcusable,

      Ce geste est inexcusable, personne ne doit mourir parcequ'un jeune homme a eu des problèmes dans sa vie !

      Que diriez vous si un pédophile viole un enfant ? "c'est pas sa faute, il a eu des problèmes dans sa jeunesse...". Il faut arrêter de trouver des excuses à tout le monde, ce jeune homme a tué une personne, et il s'en est ensuite venté, ça n'est pas pardonnable, peu importe son passé, tout être humain sait que tuer c'est mal.

      J'espère que la Justice fera son travail en l'excluant de la société pour un bon moment !



      - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 5 jui à 23:33

    Anonyme-77656
    Incendiaire à 15 ans,

    Incendiaire à 15 ans, meurtrier à 17...

    Parfois on devrait stériliser les parents de telles ratures de la vie, qui ne font que nuire aux autres.

    Ma pensée est extrême ? Que ceux qui laissent foisonner de tels individus ne s'en étonnent plus, c'est ainsi qu'on excite les foules jetées en patûre à la puanteur de l'injustice passive et complaisante du laisser-faire.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 00:08

    Anonyme-77656
    Non mais

    Non mais franchement..

    Généralement, quand on fais un meurtre on a des remords et on le cache ( Sauf cas particulié )

    Le pire, c'est de s'en vanté, sa dépasse l'inimaginable !

    Se jetter des roses pour avoir tué un pauvre gars.. Tss.

    Tss est bien choisi, c'est le terme idéal je dirais !

    J'ai 13ans a peine et les gens comme sa me font de la peine.

    Sa me donne encore + envie de traqué mes futurs assassin .

    Je rêve de devenir un sherlok' !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 01:06

    Anonyme-77656
    comprendre ou tout du moins essayer

    je suis d accord avec nodoka son geste et inexcusable!!!!! mais comprendre ce qui la pousser a agir ainsi et important .


    TOUS LES BOULEVERSEMENTS INTERVENUT DS SA VIE ONT JOUER EN SA DEVAVEUR C MALHEUREUX POUR eux 2 d en etre arriver a des extremes comme ça!!!!


    plus de repére et la vie devient la misére !!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 01:10

    Anonyme-77656
    sa

    "ça" et non "sa"


    Il est comme "ça".


    C'est "sa" soeur.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 01:33

    Anonyme-77656
    hé bien...

    Un type de 17 ans à la rue et qui va sur face book. Quel terrible paradoxe que voilà !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 07:34

    Anonyme-77656
    maltraitance

    je suis conductrice de car scolaire. je connais un enfant maltraité sa mère lui fait manger des choses mauvaise le matin et ensuite il vomit dans le car . ses vêtements sont sale déchirés ect......la maitresse est au courrant personne ne fait rein . car les parents sont violents et alcoolique et nous avons peur qu'il s'en prenne au gamin s'il y a une dénonciation . car je suis pas certaine qu'une assistante sociale soit capable de se rendre chez se couple de tarrés............peut-etre un futur délinquant en vue..



    - Signaler un abus  
    • Anonyme-77656, le 6 jui à 09:41

      Anonyme-77656
      es tu certaine de ne pas

      es tu certaine de ne pas avoir obligation de faire un signalement ? S'il y a mise en danger d'un mineur ...



      - Signaler un abus  
      • Anonyme-77656, le 6 jui à 13:10

        Anonyme-77656
        Je suis d'accord ! C'est de

        Je suis d'accord ! C'est de la non assistance à personne en péril !


        Après on s'étonne que ces enfants soient retrouvés mort parce que les ordures qui leurs servent de parents ont fini par les massacrer ......


        Vous devez alerter les services sociaux et vous mobiliser à plusieurs !!



        - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 08:17

    Anonyme-77656
    C'est de sa faute !

    Il ne faut pas dire que ce n'est pas de sa faute il a commis un meurtre, problèmes ou pas il l'a fait et ce n'est pas un geste "normal" pour un adolescent de cet age la



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 13:28

    Anonyme-77656
    les parents mais que fais les parents

    je ne sais pas se qui ce passe en ce moment, mais je ne trouve pas normal que des jeunes de 15 et 17 voir plus ce comportent en voyoux. mais que font les parents, aucune autoriter, il ne se demandent pas ce que font leur enfants le soir quand ils sortent. les jeunes de maintenant ne savent plus s'amuser si il nis a pas alcoole et drogue, une parole mal interprétter ou un refus et voila l'engrenage et la violence gratuite commençent. notre gouvernement n'est pas assez sévère. et ont devrai aussi sanctionner les parents peut etre que tout rentrerai dans l'ordre



    - Signaler un abus  
  •  
  •  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 13:59

    Anonyme-77656
    lache ou oublie

    pourquoi la majorité de ses commentaires son t' il anonyme je ne comprend pas !!!!! vous avez peur de quoi dune récidive ???


    en tout cas pour cette histoire je la trouve simplement horrible comment peu ton ce vanter d' un meurtre et surtout comment peu ton tué sur le simple fais d'avoir reçu une remarque déplaisante je trouve sa immature (vu l' âge du meurtrier c pas étonnant) on ce rend conte a quel point l' éducation et la prise en main de notre progéniture ce fait de plus en plus rare

    honte au parent qui ne gère pas leurs enfants si c'est pour qu'il devienne comme sa il vaut mieu ne pas en avoir



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 16:41

    Anonyme-77656
    Qui êtes vous pour juger

    Qui êtes vous pour juger ainsi ? sachez avant tout que cet ado est devenu ce que la société en a surement fait. Placé surement en foyer et famille d'accueil c'est qu'il y avait des carences dans sa propre famille. Quelle éducation a t il eu ? maltraitance, abus de tous ordres, alcoolisme parental? peut être aurait-il fallu s'en occuper dès les premiers signes.... son passé n'excuse pas ce geste affreux. Sachez seulement que la prison n'en fera pas un ange, loin de là.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 16:53

    Anonyme-77656
    Arretez!

    Arretez de vous en prendre aux parents!! Certes il y en a des tarrés, mais pas tous!! La plupart ne savent pas ce que font leurs enfants.. point. Sa fais des années que tout le monde dit "c'est les parents".. J'ai 19 ans, "connais" des jeunes qui font des conneries et peut vous dire que ce n'est pas la faute des parents! Depuis tout petit on nous a baigné dans la télé, violence etc.. Ils sont completements possédés par les médias, la tv ou autres.. C'est la télé qui leur dit comment agir..


    Et vous cher parents, vous croyez que les collèges et lycées sont comme dans le temps? Du tout, c'est l'anarchie! Et si t'as pas d'iphone et de ps3, tu es de suite rejeté.. D'ailleurs sa doit être pour cela que j'ai vite arreté mes études.. De vrais zombies! Esclaves du système..


    Bref, dans ce cas, encore un exemple typique de ce à quoi peut nous mener la télé, facebook etc.. Certes il est coupable (20 ans de prison!!) mais pas a 100 pour 100, plutôt 70..


    Sachez juste que beaucoup de ces jeunes ne croit plus à rien, il ne pense même pas à demain..

    Certains sont envoyés en centre genre prison, mais cela aggrave les choses et nous le savons très bien mais ne faisons rien..


    Bref, de pire en pire.. Heureusement que je vis en bretagne car j'ai connu la banlieue parisienne et sait qu'ici on a 15 fois plus de chance de réussir.. Vive l'égalité!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 6 jui à 17:01

    Anonyme-77656
    arrêtez de dire n'importe

    arrêtez de dire n'importe quoi et essayer de comprendre pourquoi ils réagissent de cette façon .



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 7 jui à 12:24

    Anonyme-77656
    VIE DE GUERRIERE


    Oui ce jeune homme je le comprend.


    Maltraitée en famille, traitée de pute,de folle, de débile et de bonne à rien par gentil papa, traitée de dingue et de menteuse si tu racontes les sévices subis par gentille maman qui te gueule chaque jour de ta vie comme une malade dessus,


    frappée en famille et à l'école, rejetée en famille et à l'école,

    sexuellement abusée en option,l'artillerie lourde et molle de bites ravies de te péter ta vie.


    cible de crasses aussi diverses que crasseuses,toute cette merde,


    se battre avec ça pour ses études, voir petit frangin chouchou bien épargné,voir les enculés violents de coin faire prépa à coup de " la fille à elle est ci,et ça"


    En France c'est bien simple le pétage merdique de gueule ,l'explosage de vie c'est un sport national.


    Si ce n'est pas une honte de faire vivre CA à une petite fille,à une femme.


    Et oui les mecs s'en prennent plein la geule, mais vous avez songé

    qu'on réserve des brutalités pires aux Filles?


    Le commentaire j'exige sa publication.Au nom de votre lucidité à vous refaire.


    Ah ça mes parents sont bien blanchis par la fausse justice:

    Non mais vous respectez encore celui qui déglingue sa fille par plaisir ?


    Toute ma compréhension pour le jeune homme:

    On lui a foutu sa vie en l'air, ni plus ni moins.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 7 jui à 19:11

    Anonyme-77656
    Jeux vidéo,télé,parent ou pas

    Les jeunes aujoudh'ui sont entrainé par les jeux vidéo de guerre COD etc la télé les film de guerre il s'enferme dans leur monde et joue joue j'usquau jour ou il joue mais dans la vrai vie. je suis moi meme un jeune mais je ne joue pas au jeux vidéo enfin si mais de foot ou basket mais pas de guerre.

    La faute des parent il ne dise rien a leur fils le laisse faire ce qu'il veut etc... a 10ans sort j'usqua 11heure du soir etc mais ce n'est pas toujours de leur faute des fois a la maison se sont des gentil enfant mais dés qui sortent se croivent le maitre. font des coneries respect aucune règle etc...


    moi même jai 14ans mais je ne joue pas au jeux de guerre et ne fais pas de conerie j'espere que les jeune réfléchiront un jour



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 05/07/10 - 18h25
Mis à jour : 06/07/10 - 09h57
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


France-Soir sur Facebook
 

Dernières vidéos

En coma apparent, elle entend qu'un médecin veut la "débrancher"

» Voir toutes les vidéos

Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 24 mai à 22:26

    277410 points
    2673 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 24 mai à 19:29

    269700 points
    4052 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 25 mai à 08:13

    174190 points
    2326 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 25 mai à 06:27

    163240 points
    1486 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 24 mai à 20:02

    116370 points
    724 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info : Sexualité, Politique, Faits Divers et Jeannie Longo