Champs-Elysées: les Galeries Lafayette remplaceront Virgin en 2018

Une nouvelle venue

Champs-Elysées: les Galeries Lafayette remplaceront Virgin en 2018

Publié le :

Dimanche 23 Novembre 2014 - 12:08

Mise à jour :

Dimanche 23 Novembre 2014 - 15:17
Les Galeries Lafayette s'installeront sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris "à l'horizon 2018", a annoncé ce dimanche, Philippe Houzé, le président du directoire du groupe des grands magasins dans un entretien au "JDD". L'enseigne proposera une surface de 9.000 mètres carrés.
©PLV/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Après des semaines de rumeurs, la nouvelle vient d'être officialisée. La plus belle avenue du monde verra l'ouverture en 2018, d'un groupe de grands magasins: les Galeries Lafayette. "Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l'horizon 2018, au numéro 52 (…)", a annoncé ce dimanche, Philippe Houzé, le président du directoire du groupe des grands magasins, dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD).

Propriété d'un fond d'investissments qatari, le bâtiment hébergeait auparavant l'enseigne Virgin Megastore, qui a fait faillite en juin 2013. Interrogé sur la question du choix de l'avenue, Philippe Houzé est clair: "parce que c'est l'avenue de l'art de vivre à la française. Nous avons l'ambition de faire de cette adresse un magasin iconique de la mode, sur une avenue iconique" confie-t-il. Avec ses 9.000 mètres carrés, le bâtiment offrira une des plus grandes surfaces de vente de l'avenue des Champs-Elysées, qui accueille chaque année près de 25 millions de visiteurs.

Cette acquisition est considérée comme un retour aux sources. Pour la petite histoire, Théophile Bader, l'un des fondateurs des Galeries Lafayette, avait déjà acheté le 52, avenue des Champs-Elysées en 1927. A l'époque, son objectif était d'y installer un grand magasin à l'américaine. "Le projet n'avait pas abouti à cause de la crise de 1929", explique Philippe Houzé. Plus de 90 ans plus tard, le projet se concrétise. L'enseigne devrait, si tout se passe bien, s'installer au même numéro. 

Les Galeries Lafayettes à Paris, au 40 boulevard Haussmann.

Commentaires

-