Les passionnés : Patrick Serpagli, des Mustang au cinéma
En 1976, Patrick Serpagli achète sa première Mustang « par hasard ». Il ne sait pas encore que cinquante ans plus tard, il aura une collection complète de ce modèle automobile ainsi qu’un « pub-atelier Mustang » où il les répare et les customise. Dans sa collection personnelle, certaines Mustang sont célèbres : la star, c’est celle utilisée dans le film Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964, mais toutes ont une histoire particulière, que Patrick connaît et aime raconter.
Patrick Serpagli a gardé son âme d'enfant, et il continue de rêver et de jouer au travers de ces objets, qu'il garde aussi pour pouvoir « les transmettre aux générations futures », pour que d'autres enfants puissent à leur tour jouer avec.
Un objet retrouvé au cours de la visite... "Trophée New-Look FranceSoir, 1er festival Auto-retro, 10-13 mai 1985"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.