Salon de l’agriculture : que pensent les exposants et les visiteurs des enjeux actuels du monde agricole ?
REPORTAGE – Le salon de l’agriculture 2024 a ouvert ses portes le 24 février dernier. Nous sommes allés à la rencontre des visiteurs et des exposants ce mardi 27 février, afin de savoir ce que cet événement représente pour eux. De nombreux jeunes agriculteurs nous ont parlé, un mois après les manifestations du mois de janvier. Ils nous confient que la précarisation du métier ne les décourage pas. Pour ces jeunes, l’agriculture est avant tout une "vocation", favorisée par l’environnement familial, laquelle survivra aux souffrances endurées par des politiques incohérentes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.