Les éboueurs de Paris expliquent les raisons de leur grève : "On voit des collègues mourir avant la retraite"
REPORTAGE - Nous sommes allés à la rencontre des éboueurs de Paris, sur leur piquet de grève, devant l’incinérateur d’Ivry dans le XIIIe arrondissement.
Alors que des milliers de tonnes de poubelles s’entassent désormais dans une dizaine d’arrondissements parisiens, les éboueurs, mais aussi les égoutiers ou encore les ouvriers des incinérateurs de la capitale, maintiennent leur grève qui pourrait être prolongée jusqu'à mercredi, afin de protester contre la réforme des retraites.
Ils reviennent dans cet entretien sur la pénibilité de leur travail : « L’espérance de vie d’un éboueur ou d’un égoutier est de loin inférieure à celle d’un ouvrier en général ».
Version longue des entretiens :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.