"Les effets secondaires du port du masque chez les enfants sont catastrophiques" Sabine Sauvaux, directrice de TIO-NT
Pour cet "Entretien essentiel", sur notre plateau, Sabine Sauvaux, directrice de TIO-NT, Textile industriel de l'Ouest - non tissé, qui fabrique des masques chirurgicaux anti-Covid de qualité premium à Saint-Saviol dans la Vienne. Dans cette interview, Mme Sauvaux développe les différences existantes entre divers types de masque, le contexte dans lequel ce dispositif doit être adopté, les péripéties de sa boite au cours de la crise du Covid-19 avec le gouvernement d’Emmanuel Macron, ou encore les effets secondaires psychologiques "catastrophiques" du port du masque en continu chez les enfants, pourtant peu sujet à risque face au virus. L’occasion pour elle de souligner toutes les contradictions de l’État français aussi bien dans son discours fluctuant au cours de la crise Covid que dans sa gestion des masques : après avoir nié leur utilité, celui-ci les imposera en passant des commandes de masques chinois, qui ne sont pourtant pas aux normes européennes et qui présentent des problèmes de particules indésirables à l’usure. Bien que son entreprise fabrique des masques de qualité et s’inscrit dans un projet de réindustrialisation de la France, TIO-NT se verra refuser toute commande de la part de l’État. Aussi, pour Sabine Sauvaux qui se base sur son expérience, le discours d’Emmanuel Macron sur la réindustrialisation ne correspond rien de moins qu’à une "farce".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.