"Foutez la paix aux médecins !" Christian Perronne revient sur la maladie de Lyme
Professeur reconnu et admiré pour ses travaux sur les crypto-infections, Christian Perronne met de côté le sujet du covid pour revenir sur l’importance de traiter la maladie de Lyme.
Il expose les incohérences dans les discours, montrant que ce qui se passe actuellement avec le Covid ressemble à la gestion de cette pathologie transmise par la piqûre de tique. Il explique comment certains médecins affirmaient que les gens étaient fous ou déprimés alors qu’ils étaient gravement atteints par cette maladie.
Et démontre entre autres, comment les études randomisées sont faites de manière à favoriser les grands laboratoires, de fait qu'il faut pouvoir détenir de puissants moyens financiers pour pouvoir passer par ces évaluations de traitements. Cette critique de l’étude randomisée est déjà formulée par beaucoup de médecins et scientifiques tels que Tess Lawrie.
Le Pr Perronne, ancien chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, présente son nouveau livre Crypto-infections et répond à toutes nos questions face à Xavier Azalbert.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.