"Avec Hold-Out, on donne des informations que les médias n’ont pas données" Pierre Barnérias
Les attaques médiatiques suite à la sortie du documentaire « Hold-up » n’ont pas découragé son équipe de journalistes indépendants. Pierre Barnérias, réalisateur multi-récompensé pour ses films documentaires, était à nouveau sur notre plateau dans le cadre d'un "Entretien essentiel" afin de présenter « Hold-out », une suite d'Hold-on diffusée mi-avril :
Journaliste aguerri, passé par plusieurs rédactions avant de devenir indépendant, Pierre Barnérias revient sur la genèse de ce troisième volet. Après l’effet médiatique de Hold-up, plusieurs investigateurs expérimentés lui avaient donné leur soutien et témoigné de leur envie de collaborer pour produire une suite à ce documentaire.
Le premier documentaire s’attaquait au discours officiel entretenu par les gouvernements autour de la gestion de la crise du Covid-19 depuis le premier confinement. Le collectif de journalistes a ensuite produit « Hold-on » à l’automne 2021, avant de sortir « Hold-out », produit par Synergy cinéma et T-prod.
Voir aussi : Pierre Barnérias, réalisateur de "Hold up" : le débat empêché autour du Covid.
Dans ce documentaire, dédié à Luc Montagnier, décédé en février dernier, les intervenants se succèdent. On retrouve le Pr Christian Perronne , la biostatisticienne Christine Cotton, ou encore Amar Goudjil, trésorier de l’European forum for vaccine vigilance. Ce dernier étudie, semaines après semaines, le nombre de morts liés aux vaccins anti-Covid. Pour lui, le constat est clair : certains décès imputables à la vaccination sont retirés des statistiques.
Pierre Barnérias évoque également le projet de créer une plateforme où les citoyens pourraient envoyer les informations « utiles » d'ordre général, avant qu’un collectif de journalistes les diffuse : « Aujourd’hui, on a sept milliards de journalistes potentiels, je veux redonner des couleurs citoyennes à l’information. L’information a été tronquée, a été violée depuis deux ans », explique le journaliste.
Bande-annonce du documentaire Hold-out :
Le film est diffusé sur la chaîne Crowdbunker "HOLD-UP Média".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.