Louis-Olivier Fontaine : "Il n’y a plus de séparation des pouvoirs permettant de garantir la justice"
Louis-Olivier Fontaine, avocat jusqu’à ce qu’il perde confiance dans le système et décide de raccrocher sa toge. Une décision politique effectuée en pleine conscience et qui interpelle. Il publie une lettre pour expliquer les raisons de sa décision, lourde de conséquences.
Dans ce Débriefing nous évoquons son histoire ainsi que la collusion des pouvoirs au Québec, entrainant une perte de confiance dans les institutions et plus particulièrement dans sa capacité à servir ses clients, tout en étant fidèle à son serment.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.