Air France-KLM: nombre de passagers en hausse en juillet

Air France-KLM: nombre de passagers en hausse en juillet

Publié le 08/08/2017 à 07:31 - Mise à jour à 08:00
© PHILIPP GUELLAND / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le nombre de passagers transportés en juillet par Air France-KLM a progressé de 5,4% par rapport au même mois de 2016 avec une hausse marquée du trafic avec l'Amérique du Nord, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté (PKT) a augmenté de 4,6% et le coefficient d'occupation est en amélioration de 1,3 point, selon le groupe qui a précisé que le trafic avec l'Amérique du Nord a augmenté de 7,7% en PKT.

Les compagnies française et néerlandaise, Air France et KLM, Transavia, la low-cost du groupe, et Hop!, la filiale court et moyen-courrier d'Air France, ont transporté 9,7 millions de passagers en tout.

Pour les différentes entités du groupe, hors Transavia, le trafic en PKT avec la région Afrique-Moyen-Orient s'est amélioré de 6,4% et celui avec les Caraïbes de 3,6%. En revanche, l'Amérique latine est en recul de 0,6%. L'Asie n'est qu'en très légère augmentation de 0,3%. L'activité court et moyen courrier est en hausse de 8,2% en PKT.

Transavia a transporté 1,7 million de passagers, soit 2,5% de plus qu'en juillet 2016 avec un coefficient d'occupation de 91,8% en progression de 0,8 point.

L'activité cargo est en amélioration de 0,7% en milliers de tonnes-kilomètre transporté.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Progression du trafic passagers d'Air France-KLM en juillet, hausse marquée du trafic avec l'Amérique du Nord

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-