Amazon crée 3.000 emplois dans l'IA et le "cloud" à Vancouver

Auteur:
 
Par AFP - Montréal
Publié le 01 mai 2018 - 09:44
Image
Le géant américain de la vente en ligne Amazon annonce l'embauche d'ici 2022 de 3.000 nouveaux employés à Vancouver, spécialisés dans l'intelligence artificielle et le "cloud"
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Le géant américain de la vente en ligne Amazon annonce l'embauche d'ici 2022 de 3.000 nouveaux employés à Vancouver, spécialisés dans l'intelligence artificielle et le "cloud"
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé lundi, en compagnie du Premier ministre canadien Justin Trudeau, l'embauche d'ici 2022 de 3.000 nouveaux employés à Vancouver, qui seront spécialisés dans l'intelligence artificielle et le "cloud".

Amazon va investir et rénover une ancienne poste du centre-ville de la métropole de la côte pacifique canadienne afin d'accueillir ses nouveaux collaborateurs.

Ce nouveau "Tech Hub" sera dédié aux technologies liées au e-commerce, au "cloud" (informatique dématérialisée) et à l'intelligence artificielle avec le "machine learning" (apprentissage des machines), a indiqué dans un communiqué la compagnie américaine, établie à Seattle à 240 km au sud de Vancouver.

Cet investissement "témoigne de la population active diversifiée et hautement qualifiée que l'on trouve au Canada et de l'énorme potentiel de notre pays en tant que carrefour de l'innovation et de la technologie", s'est félicité Justin Trudeau.

Amazon avait déjà annoncé en novembre dernier l'embauche d'ici 2020 de 1.000 employés à Vancouver. Avec l'annonce de lundi, cela portera à 9.000 le nombre de personnes employées par le géant américain au Canada à l'horizon 2022.

Le Canada espère en outre accueillir le deuxième siège social d'Amazon à Toronto. La métropole canadienne figure en effet dans la liste finale des 20 villes pressenties par le groupe américain pour son "HQ2".

Ce second centre névralgique de l'entreprise s'ajoutera au siège social d'Amazon à Seattle, créé en 2010, et promet la création de 50.000 emplois et un investissement de 5 milliards de dollars américains (4,3 milliards d'euros) dans la ville choisie, selon l'entreprise.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.