Le titre Aston Martin chute pour ses premiers pas à la Bourse de Londres

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 03 octobre 2018 - 10:06
Image
Aston Martin a placé 25% de son capital sur le marché londonien
Crédits
© BEN STANSALL / AFP/Archives
Aston Martin a placé 25% de son capital sur le marché londonien
© BEN STANSALL / AFP/Archives

Le titre du constructeur britannique de voitures de sport Aston Martin perdait du terrain mercredi matin à l'occasion de son introduction en Bourse à Londres, après avoir débuté la séance autour de l'équilibre.

La valeur, qui a tourné autour de son prix d'introduction de 19 livres dans les premiers échanges, perdait désormais 4,21% à 18,20 livres une demi-heure après l'ouverture.

"A court terme, cela pourrait suggérer que les actions ont été fixées à un prix trop élevé", ce qui pousse certains investisseurs à céder leurs titres, relève Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Plus tôt, le constructeur de voitures avait annoncé avoir obtenu une valorisation de 4,33 milliards de livres (4,86 milliards d'euros) pour cette introduction.

Cette opération, l'une des plus attendues de l'année à Londres, est la plus importante dans le secteur automobile depuis celle du fabricant de voitures de luxe Ferrari à Wall Street en 2015.

Aston Martin fait figure d'exception au Royaume-Uni, puisque non seulement il devient le seul groupe automobile coté à la Bourse mais il est également l'un des très rares constructeurs purement britanniques.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.