Bourse: Nintendo bondit de 5,5%, niveau de clôture inédit depuis janvier 2009

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bourse: Nintendo bondit de 5,5%, niveau de clôture inédit depuis janvier 2009

Publié le 26/05/2017 à 08:57 - Mise à jour à 09:30
© TIMOTHY A. CLARY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

L'action du pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a atteint vendredi son plus haut niveau en clôture depuis près de 8 ans et demi, portée par de bonnes perspectives de ventes de consoles Switch et de jeux associés.

Le titre a gagné dans la journée quelque 1.740 yens (+5,47%) à 33.510 yens, un seuil qui n'avait pas été atteint depuis janvier 2009.

Des analystes de maisons de courtage ont relevé leurs appréciations sur Nintendo, ce qui a encouragé les acheteurs sur un marché qui s'inscrivait pourtant en tendance baissière.

La nouvelle console de salon et portative Switch de Nintendo, sortie début mars, a rencontré un très bon accueil et s'est écoulée à plus de 2,7 millions d'exemplaires en moins d'un mois à travers le monde.

Elle dispose encore de peu de jeux, mais les nouveaux Zelda ou Mario Kart sont très prisés et des titres jugés très forts sont attendus dans les prochaines semaines, dont Arms ou Splatoon 2.

Nintendo espère écouler 10 millions d'exemplaires de sa Switch dans l'année d'avril 2017 à mars 2018, un objectif qui apparaît même prudent.

"C'est réaliste et ce total a des chances d'être dépassé", avait réagi pour l'AFP Serkan Toto, analyste de Kantan Games, lors de la publication des résultats de Nintendo il y a un mois.

Même avis pour Hideki Yasuda, de l'institut Ace Research, qui a estimé dans une note que "Nintendo pourrait écouler durant l'exercice 13 à 16 millions d'unités".

La maison mère de Pikachu a aussi un objectif de ventes de 35 millions de jeux pour ladite Switch entre avril 2017 et mars 2018, en ne comptant que ceux développés par Nintendo (et non ceux des éditeurs tiers).

Le tout lui fait espérer un bond de quelque 53,3% sur un an de son chiffre d'affaires annuel à 750 milliards de yens (6,25 milliards d'euros) et un bénéfice d'exploitation plus que doublé à 65 milliards de yens.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une console Nintendo Switch exposée à New York le 3 mars 2017

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-