Bouygues Telecom enrichit ses offres avec de la presse numérique

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bouygues Telecom enrichit ses offres avec de la presse numérique

Publié le 22/05/2017 à 08:51 - Mise à jour à 09:50
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé lundi un accord avec le distributeur de presse numérique LeKiosk pour inclure dans ses offres une sélection de titres en version numérique, marchant sur les traces de son concurrent SFR.

"Des millions de clients de Bouygues Telecom, détenteurs d'offres mobiles et fixes, pourront, progressivement à partir du 29 mai prochain, accéder en illimité sur smartphone, tablette et ordinateur, à plus de 1.000 titres de la presse nationale et internationale, quotidienne et magazine", indique l'opérateur dans un communiqué.

Une majorité des abonnés fixes ou mobile de l'opérateur pourront ainsi lire en version numérique sans frais supplémentaires le Journal du Dimanche, Elle, Paris Match, Public ou Sud-Ouest. L'opérateur devait rendre publique la liste complète des titres disponible à la fin du mois.

Certains titres comme L'Equipe seront proposés en bonus gratuit pour les abonnés au forfait Sensation.

Bouygues Telecom marche ainsi sur les traces de son concurrent SFR qui a développé une offre "SFR presse" de quelque 80 titres en version numérique pour ses abonnés. SFR propose en outre un pack presse pour des lecteurs qui ne sont pas abonnés à ses offres télécom.

Canal+ a également noué un accord avec LeKiosk pour proposer une offre de presse numérique à ses abonnés.

Les opérateurs télécom proposent un nombre croissant de contenus - vidéo, musique ou presse - aux côtés de leur offres de connectivité fixe ou mobile dans une stratégie de différenciation.

Ces contenus visent aussi à encourager les abonnés à souscrire des offres avec des forfaits de données plus importants.

L'offre de presse numérique sera accessible aux clients Bouygues Telecom qui ont opté pour les box Bbox Miami, Bbox en zone non dégroupée et Bbox Sensation Très Haut Débit et pour ceux qui ont des forfaits mobiles à partir de 5 gigaoctets (Go) pour les clients actuels et 20Go pour les futurs clients.

Bouygues Telecom compte 16,6 millions de clients et ses clients 4G consommaient en moyenne 4,2 Go par mois à la fin 2016.

Créé en 2007, le kiosque numérique LeKiosk propose un choix de 1.600 titres en version numérique avec des abonnements à partir de 9,99 euros par mois sans engagement.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une majorité des abonnés fixes ou mobile de l'opérateur pourront lire en version numérique sans frais supplémentaires le Journal du Dimanche, Elle, Paris Match, Public ou Sud-Ouest

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-