Grève SNCF : trois TGV ou Transilien sur cinq samedi, un Intercités sur deux

Auteur:
 
Par AFP - Cannes
Publié le 18 mai 2018 - 16:29
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La SNCF table sur trois TGV ou Transilien sur cinq en circulation samedi, ainsi que la moitié des Intercités et deux TER sur cinq, selon les prévisions diffusées vendredi.

La dixième séquence de grève depuis début avril a débuté jeudi soir et se terminera dimanche matin, en plein coeur du week-end de Pentecôte.

Les prévisions pour samedi sont meilleures que celles de vendredi, où la moitié des TGV et Transilien devaient circuler, ainsi que deux TER ou Intercités sur cinq.

Concernant les TGV, le trafic prévu samedi fait apparaître de grandes disparités entre les axes Nord (2 trains sur 5), Est (4 sur 5), Sud-Est (2 sur 3) et Atlantique (7 sur 10). Trois trains sur cinq sont prévus pour l'offre low-cost Ouigo.

Le trafic est annoncé "quasi-normal" pour les Eurostar et Thalys.

En région parisienne, le RER A ne sera pas touché par le mouvement social, d'après la SNCF qui prévoit cependant d'annuler la moitié des trains sur les lignes B (portion Nord) et C.

Il y aura trois trains sur cinq sur le tronçon Nord du RER D et, pour la partie Sud, entre deux sur cinq (branche Corbeil) et trois sur quatre (branche Melun). Un tiers des RER circuleront sur la ligne E.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.