Deutsche Bank : l'action de la filiale DWS proposée entre 30 et 36 euros

Auteur:
 
Par AFP - Francfort
Publié le 11 mars 2018 - 23:24
Mis à jour le 12 mars 2018 - 11:04
Image
L'action de DWS, la filiale de Deutsche Bank, proposée entre 30 et 36 euros pour un début de cotation le 23 mars
Crédits
© Daniel ROLAND / AFP/Archives
L'action de DWS, la filiale de Deutsche Bank, proposée entre 30 et 36 euros pour un début de cotation le 23 mars
© Daniel ROLAND / AFP/Archives

L'action de DWS, la filiale de Deutsche Bank spécialisée dans la gestion d'actifs, sera proposée entre 30 et 36 euros, pour un début de cotation le 23 mars, selon un communiqué de la banque allemande diffusé dimanche.

Deutsche Bank a également annoncé que le plus grand assureur vie japonais Nippon Life va devenir un actionnaire de référence en s'étant engagé à acquérir 5% des actions offertes du gestionnaire d'actifs.

"Notre partenariat stratégique s'inscrit dans notre stratégie de croissance dans la région asiatique et va soutenir la croissance future", a déclaré Nicolas Moreau, directeur général de DWS, cité dans un communiqué.

Deutsche Bank a l'intention d'émettre sur le marché régulé (Prime Standard) 20% des titres existants de DWS en vue de générer un produit compris entre 1,2 et 1,44 milliard d'euros.

Si la demande est plus élevée, la banque allemande se réserve le droit de placer 5% supplémentaires d'actions DWS, ce qui portera le produit d'émission total à 1,8 milliard d'euros.

La capitalisation boursière de DWS se situe entre 6,0 et 7,2 milliards d'euros sur la base de la fourchette de prix proposée.

DWS va être transformée en société en commandite, une forme juridique d'entreprise qui permet à un noyau d'actionnaires de contrôler la société y compris en cas d'offre publique

Le président du conseil de surveillance de la société cotée sera Karl von Rohr, membre du directoire de Deutsche Bank

DWS est l'un des cinq plus grands gestionnaires d'actifs en Europe avec environ 700 milliards d'euros d'actifs sous gestion et un résultat imposable de 725 millions d'euros dégagé en 2017.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.