Dopée par les soldes, l'action d'Amazon dépasse 1.200 dollars

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Dopée par les soldes, l'action d'Amazon dépasse 1.200 dollars

Publié le 27/11/2017 à 17:02 - Mise à jour à 17:20
© LEON NEAL / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Profitant de la fièvre acheteuse des consommateurs américains à l'occasion du "Black Friday" et du "Cyber Monday", journées de soldes monstres dans les magasins et en ligne, l'action du géant du commerce en ligne Amazon bondissait lundi, tout comme la fortune de son patron Jeff Bezos.

Vers 15H20 GMT, le titre grimpait de 1,64% à 1.205,49 dollars à la Bourse de New York, dans un marché en petite progression (Dow Jones: +0,26%), après avoir pris près de 5% la semaine dernière, et environ 60% depuis le début de l'année. Il dépasse ainsi pour la première fois le seuil symbolique des 1.200 dollars.

Le PDG du groupe, Jeff Bezos, qui possède personnellement près de 79 millions d'actions Amazon, s'est dans la foulée enrichi un peu plus: selon le magazine Forbes, au prix de clôture du marché vendredi, sa fortune s'élève à plus de 100 milliards de dollars.

A 53 ans, sa fortune devance désormais largement celle de Bill Gates, le fondateur de Microsoft qui vaut, selon la même source, 89,1 milliards de dollars.

Et la journée de lundi a débuté sous de bons auspices pour Amazon: selon la société Adobe Analytics, les ventes en ligne sur les sites américains de ce lundi à 10H00 (15H00 GMT) s'affichaient en hausse de 16,9% par rapport à l'an dernier.

Lors de la journée du "Cyber Monday" en 2016, les clients d'Amazon avaient acheté au total 64 millions d'articles, soit 740 articles à la secondes.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'action du géant du commerce en ligne Amazon a bondi à l'occasion du Black Friday

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-