Fréquentation record des châteaux de la Loire pour la saison 2017

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Fréquentation record des châteaux de la Loire pour la saison 2017

Publié le 29/09/2017 à 18:56 - Mise à jour à 19:00
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

La fréquentation des châteaux de la Loire a connu une progression record de 10% durant la saison touristique 2017, selon l'enquête de tendance rendue publique vendredi par l'équipe du Comité régional du tourisme à Orléans.

Au total, les sites touristiques de la région Centre-Val de Loire, tous types confondus, ont attiré 6,3 millions de visiteurs (+7%) du 1er janvier à la fin août.

"C'est un niveau jamais atteint, supérieur à 2015 qui était déjà une bonne année, ce qui traduit l'effort de renouvellement de l'offre et d'animation", s'est félicité le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau (PS).

Parmi les grands sites de la région, Chambord (Loir-et-Cher) et ses nouveaux jardins à la française ont attiré 670.000 visiteurs entre le 1er janvier et la fin août et pourraient dépasser le cap du million cette année.

Le zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), première destination touristique de la région, a réalisé 1,2 million d'entrées et compte sur son bébé panda pour finir l'année autour de 1,5 million de visiteurs.

La Loire à Vélo, avec un million de cyclistes, fait elle aussi une très belle saison, en progression de 10%.

Après une année 2016 difficile, marquée par les inondations catastrophiques de juin 2016, la région a en outre renoué avec la clientèle étrangère, notamment américaine, en progression de 9%.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le château de Chambord, le 12 juin 2017.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-