Air France: majorité de vols court et moyen-courriers assurés jeudi, 100% de long-courriers

Air France: majorité de vols court et moyen-courriers assurés jeudi, 100% de long-courriers

Publié le 21/03/2018 à 10:39 - Mise à jour à 14:02
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Air France prévoit de maintenir 75% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris-Roissy et 60% des court-courriers à Orly ainsi que des transversales province, pendant la grève de contrôleurs aériens jeudi, a annoncé un porte-parole à l'AFP.

La compagnie aérienne prévoit par ailleurs de maintenir 100% de ses vols long-courriers, a-t-il ajouté en précisant que des retards et annulations de dernières minutes n'étaient pas à exclure.

Air France met en place des mesures commerciales pour permettre aux clients de reporter leur voyage prévu jeudi, sans frais. Ils peuvent avancer leur voyage au 21 mars, ou le reporter entre le 25 et le 28 mars inclus, a précisé un porte-parole.

La Direction générale de l'aviation civile a indiqué que 30% des vols au départ et à l'arrivée des aéroports de Roissy, Orly et Beauvais seraient annulés jeudi.

Outre la défense de la fonction publique qui mobilise les fonctionnaires jeudi, l'USAC-CGT, premier syndicat de l'Aviation civile et deuxième parmi les contrôleurs aériens, a déposé un préavis de grève spécifique concernant les effectifs à la DGAC.

Le syndicat évoque un trafic aérien en hausse de "10%" et une baisse d'effectifs du même ordre.

Air France n'a en revanche pas encore dévoilé ses prévisions de vols pour vendredi, alors que 11 syndicats de la compagnie aérienne, tous métiers confondus, appellent à cesser le travail pour obtenir une augmentation générale de 6%, après une première journée de grève le 22 février.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les abords de l'aérport de Charles de Gaulle près de Paris investis par des cars de police à l'occasion de la grève des employés d'Air France, le 22 février 2018

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-