Indonésie: vols annulés à Bali après l'éruption d'un volcan

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Indonésie: vols annulés à Bali après l'éruption d'un volcan

Publié le 28/06/2018 à 16:50 - Mise à jour à 16:52
© SONNY TUMBELAKA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Jakarta
-A +A

Des dizaines de vols ont été annulés jeudi en raison de l'éruption de l'Agung, volcan situé sur l'île indonésienne de Bali, qui a émis un nuage de poussière et de cendres d'une hauteur de plus de 1.000 mètres.

La compagnie malaisienne AirAsia a supprimé 22 vols au départ et à destination de Bali, et reporté cinq autres vols à la suite de l'éruption du volcan, situé à 75 km de Kuta, destination touristique phare de l'île.

Le porte-parole de l'aéroport international de Ngurah Rai, Arie Ahsanurrohim a indiqué à l'AFP que la compagnie australienne JetStar avait également annulé 14 vols après l'éruption.

Cependant, les autorités indonésiennes chargées de la gestion des catastrophes ont assuré que le niveau de dangerosité du Mont Agung n'avait pas été revu à la hausse et que les vols n'étaient pas mis en péril.

Ce volcan entre régulièrement en éruption depuis qu'il s'est réveillé en 2017.

La menace d'une éruption avait provoqué en novembre le chaos dans les transports et affecté l'économie de Bali, en particulier le très lucratif secteur du tourisme.

La dernière éruption majeure de l'Agung avait fait quelque 1.600 morts en 1963.

L'Indonésie, qui compte le plus grand nombre de volcans actifs dans le monde, est située sur la "ceinture de feu du Pacifique", zone de collision de plaques tectoniques théâtre de nombreux séismes et éruptions volcaniques.

dsa/pb/bfi/ia/mr/mct

Indonesia is the world's most active volcanic region and lies on the Pacific "Ring of Fire" where tectonic plates collide, causing frequent volcanic and seismic activities.

Auteur(s): Par AFP - Jakarta

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bali is a huge tourist draw but recent eruptions from Mount Agung have hampered the industry

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-