Informatique : Atos veut racheter une filiale de Siemens

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 octobre 2017 - 21:36
Image
Thierry Breton, président d'Atos, ici au siège du Medef à Paris, le 27 janvier 2017
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Thierry Breton, président d'Atos, ici au siège du Medef à Paris, le 27 janvier 2017
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Le groupe Atos a annoncé lundi son intention de racheter l'éditeur de logiciels Siemens Convergence Creators, filiale du conglomérat allemand Siemens, qui est aussi le premier actionnaire du fleuron français de l'informatique.

Basé à Vienne, Convergence Creators emploie environ 800 personnes et "fournit des solutions logicielles" pour les réseaux de communication, la sécurité publique, le divertissement multimédia, ou encore la technologie spatiale, précise Atos dans un communiqué.

"Cette acquisition permettrait d'accélérer l'avancée technologique" du groupe français et lui ouvrirait "l'accès à des marchés à forte croissance comme celui des opérateurs et constructeurs d'aviation civile et de satellites".

Ancienne division interne de Siemens, devenue en 2016 "une des entités indépendantes" du conglomérat allemand, Convergence Creators est notamment présente en Allemagne, aux Etats-Unis et en Europe de l'Est, avec deux centres de production en Croatie et en Roumanie.

"La finalisation de la transaction est prévue fin décembre 2017", ajoute Atos, sans préciser le montant et les modalités de l'opération.

Le Français avait déjà racheté en 2011 une filiale de l'Allemand, Siemens IT Solutions and Services, ce qui avait entraîné l'entrée au capital du groupe de Munich, qui demeure à ce jour le premier actionnaire avec près de 12% des actions.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.