Le fonds piloté par Softbank et Ryad dit avoir levé 93 milliards de dollars

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le fonds piloté par Softbank et Ryad dit avoir levé 93 milliards de dollars

Publié le 21/05/2017 à 19:59 - Mise à jour à 20:05
© Behrouz MEHRI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Softbank Vision, le fonds d'investissement de l'opérateur de téléphonie mobile japonais Softbank et de son partenaire saoudien, a levé près de cent milliards de dollars pour réaliser des investissements de long terme dans le secteur des hautes technologies, a-t-il indiqué samedi dans un communiqué

Le SoftBank Vision Fund s'est vu assurer la participation de titans de l'industrie de la haute technologie comme Apple, Qualcomm, et le Taiwanais Foxconn et il réunit à cette date 93 milliards de dollars, a précisé la même source.

"Le fonds vise un total de 100 milliards de dollars de capital", d'ici la fin de la collecte des fonds, prévue dans six mois, a-t-il précisé.

Softbak avait annoncé en octobre un partenariat avec l'Arabie saoudite. Son fondateur, le milliardaire japonais Masayoshi Son, avait souligné son attention particulière à "l'Internet des objets", dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la robotique.

M. Son était l'un des premiers hommes d'affaires à avoir rencontré le président américain Donald Trump après son élection et s'était engagé à investir 50 milliards de dollars aux Etats-Unis.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Softbank Vision, le fonds d'investissement de l'opérateur de téléphonie mobile japonais Softbank et de son partenaire saoudien, a levé près de cent milliards de dollars pour réalis

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-