Les magasins australiens de Toys 'R' Us ferment faute de repreneur

Auteur:
 
Par AFP - Sydney
Publié le 20 juin 2018 - 13:33
Image
Les magasins australiens de Toys 'R' Us ferment faute de repreneur
Crédits
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Les magasins australiens de Toys 'R' Us ferment faute de repreneur
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Les magasins australiens du distributeur de jouets américain Toys 'R' Us vont fermer faute d'avoir trouvé un repreneur, dernières victimes en date du commerce en ligne, a annoncé mercredi l'administrateur judiciaire.

La branche australienne de Toys 'R' Us avait été placée en redressement le mois dernier après une tentative ratée de vendre les magasins aux enchères.

Les 44 magasins Toys 'R' Us et Babies 'R' Us de l'île continent sont restés ouverts sur décision du cabinet McGrathNicol le temps qu'il recherche un repreneur ou des solutions pour recapitaliser l'opération.

"Malgré des discussions productives avec un certain nombre de parties intéressées, toutes les parties ont à présent informé l'administrateur qu'elles se sont retirées du processus de vente", a dit le cabinet dans un communiqué. "De ce fait, la vente ne sera pas réalisée et les opérations vont progressivement s'arrêter".

Les magasins vendront leurs stocks existants dans les semaines à venir. Environ 700 personnes vont perdre leur emploi.

Né en 1948, ce qui n'était qu'un petit magasin de puériculture est devenu l'une des marques pour enfants les plus célèbres du monde. Mais le distributeur a été victime comme d'autres du développement de la vente en ligne.

En mars, il a annoncé la liquidation de ses opérations américaines et la fermeture de ses 735 magasins. Les magasins britanniques ont également mis la clé sous la porte.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.