Lyft, rival d'Uber, lance son introduction en Bourse à 2 milliards de dollars

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 18 mars 2019 - 14:24
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La plateforme américaine de réservation de voitures avec chauffeur Lyft, principal concurrent d'Uber aux Etats-Unis, a lancé lundi son processus d'introduction en Bourse, l'une des plus attendues du secteur de la technologie, et espère lever environ 2 milliards de dollars.

Dans un communiqué, Lyft annonce avoir démarré sa "tournée" pour vendre 30,77 millions d'actions aux investisseurs pour un prix qui devrait se situer entre 62 et 68 dollars par titre. Les souscripteurs devraient aussi se voir proposer l'option d'acheter un total de 4,615 millions d'actions supplémentaires.

Elles seront cotées sur la plateforme électronique Nasdaq Global Select Market sous le symbole "LYFT".

En officialisant son projet d'entrée en Bourse début mars, Lyft avait dévoilé des pertes de 911 millions de dollars en 2018 pour un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars.

Bien qu'elle ne soit pas encore rentable, Lyft était valorisée jusqu'à présent autour de 15 milliards de dollars sur la base de ses levées de fonds privées successives, et l'agence Bloomberg affirme que ses fondateurs espèrent obtenir une valorisation de 20-25 milliards de dollars grâce à l'entrée en Bourse.

"Nous sommes hyper focalisés sur notre objectif de révolutionner les transports et nous continuons à être les plus innovants", avait fait valoir Lyft dans les documents publiés début mars pour officialiser son projet.

Lyft n'a pas donné de précisions sur le calendrier de l'opération.

Son grand concurrent, Uber, a également l'intention d'entrer en Bourse cette année.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.