Mexique : PepsiCo investira 4 milliards de dollars entre 2019 et 2020

Auteur:
 
Par AFP - Mexico
Publié le 07 mai 2019 - 08:24
Image
Des bouteilles de Pepsico dans une épicerie en Californie, le 13 février 2018. Le géant américain des boissons et des snacks veut investir, en partenariat avec le groupe mexicain Grupo Gepp, 4 milliar
Crédits
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Des bouteilles de Pepsico dans une épicerie en Californie, le 13 février 2018. Le géant américain des boissons et des snacks veut investir, en partenariat avec le groupe mexicain G
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Le géant américain des boissons et des snacks PepsiCo a annoncé lundi vouloir investir, en partenariat avec le groupe mexicain Grupo Gepp, 4 milliards de dollars au Mexique entre 2019 et 2020 et ainsi créer 3.000 emplois.

"Nous annonçons aujourd'hui (lundi) un investissement, dans les deux prochaines années, de 4 milliards de dollars (...) à la fois dans le secteur alimentaire et de la boisson", a déclaré à la radio Formula Group, Roberto Martinez, président de la division alimentaire de PepsiCo au Mexique.

Ces investissements ont pour objectif de renforcer l'infrastructure de la compagnie américaine dans le pays.

Une usine sera notamment construite, à partir de 2020, à Celaya, dans l'État central de Guanajuato, pour quelque 109 millions de dollars, a détaillé M. Martinez.

Elle produira des chips commercialisés sous la marque Sabritas et générer un millier d'emplois, selon un communiqué de PepsiCo.

Plus d'un milliard de dollars ira à l'achat de matières premières telles que le maïs, le sucre, le blé et les pommes de terre, dont 90% seront auprès de producteurs mexicains, a précisé le président de la division alimentaire de PepsciCo au Mexique.

Environ 20 millions de dollars seront par ailleurs consacrés à des programmes de réduction des graisses saturées dans les produits, ainsi qu'à des programmes de développement durable, selon la même source.

La compagnie américaine est présente au Mexique depuis 110 ans, son deuxième plus grand marché après les États-Unis et le plus grand d'Amérique latine. Elle compte quelque 80.000 employés à travers le pays, selon PepsiCo.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.