Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X face à Sony

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X face à Sony

Publié le 12/06/2017 à 06:10 - Mise à jour à 06:15
© Robyn BECK / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Le géant informatique américain Microsoft a dévoilé dimanche sa nouvelle console de jeux Xbox One X, destinée à concurrencer la PlayStation 4 du japonais Sony, avant l'ouverture officielle du salon des jeux vidéo E3 de Los Angeles.

Cette console, "la plus puissante jamais conçue" selon le responsable de l'équipe Xbox, Phil Spencer, sera lancée mondialement le 7 novembre au prix de 499 dollars. Elle sera compatible avec les anciens jeux Xbox et adaptée aux télévisions ultra haute définition (4K), selon Microsoft.

Le groupe a profité de l'occasion pour dévoiler un catalogue de 42 nouveaux jeux, dont 22 disponibles en exclusivité sur la Xbox One X.

Le marché est actuellement dominé par la Playstation 4 de Sony, mise en vente fin 2013. Le fleuron nippon de l'électronique espère qu'un total de 78 millions de PS4 vendues sera atteint à la fin de l'année. Ce succès fait que le jeu vidéo est devenue la locomotive des revenus du groupe.

La Switch lancée début mars par le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a reçu de son côté un très bon accueil et la nouvelle "Légende de Zelda", jeu créé pour l'occasion, est devenue un must.

Le salon E3 ouvre officiellement ses portes mardi. Traditionnellement réservé exclusivement aux professionnels, il a innové cette année en mettant en vente environ 15.000 billets à partir de 149 euros pour les fans souhaitant arpenter ses allées et assister aux débats.

L'Association du logiciel de divertissement (Electronic Software Association, ESA), organisatrice du salon, a estimé le marché américain des jeux vidéo à 30,4 milliards de dollars (27,2 milliards d'euros) l'an dernier.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Présentation de la nouvelle console de jeux Xbox One X, le 11 juin 2017 à Los Angeles.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-